Mac

Mac mini M2 : tout ce qu’il faut savoir sur le futur ordinateur

Apple pourrait dévoiler la bête avant la fin de l’année, si les rumeurs disent vrai.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Fin 2020, le Mac mini était le premier ordinateur de bureau à avoir droit aux puces du programme Apple silicon. C’était alors le processeur M1 qui avait été choisi pour propulser la bête, auréolée par la critique. Depuis, d’autres cartes mères ont suivi dont les M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra. Récemment, c’est la puce M2 qui a pris le relais, annonçant une nouvelle génération encore plus performante.

Et à l’approche de son deuxième anniversaire, le Mac mini Apple silicon pourrait bientôt être revisité, avec cette même pièce sous le capot. Apple n’a bien sûr pas commenté le dossier mais macOS Ventura est encore attendu en version finale et pourrait équiper d’office la fameuse machine. L’occasion de faire le point sur ses capacités supposées.

Une nouvelle puce ?

D’après Mark Gurman, le futur Mac mini serait donc non seulement équipé d’une puce M2, identique à celle du MacBook Air éponyme, mais aussi d’une hypothétique puce M2 Pro. Sa puissance reste à définir, mais à titre de comparaison le M1 Pro avait été choisi pour équiper les MacBook Pro 14 pouces et les MacBook Pro 16 pouces. Ceux-ci sont considérés comme les plus efficaces des ordinateurs portables d’Apple.

Design

Avec ceci, certains évoquent un relooking du Mac mini, ce qui permettrait de mieux le différencier du Mac Studio. Certains évoquent par exemple “une bande sur les côtés, ainsi que l’utilisation d’un nouveau matériau pour le boîtier“. Le système pourrait aussi être plus compact. Cependant, selon Ming-Chi Kuo, autre expert de la firme à la pomme, un changement de design n’est pas d’actualité pour le moment. Difficile de savoir qui croire, mais le chercheur taïwanais est un des plus suivis dans son domaine.

Aujourd’hui, il faut savoir que le Mac mini pèse un peu plus d’un kilogramme pour des dimensions de 3,6 cm x 19,7 cm x 19,7 cm. Il n’existe qu’un seul coloris : le gris, en tout cas en ce qui concerne la version la plus récente. En effet, Apple propose toujours le Mac mini Intel à la vente et celui-ci est recouvert d’une coque en gris sidéral. Avec le logo du fabricant au milieu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile