Suivez-nous

iPad

Des MacBook et iPad avec écran Mini-LED entre fin 2020 et mi-2021 ?

Apple sortirait de nouveaux iPad et MacBook avec un écran Mini-LED entre fin 2020 et mi-2021.

Il y a

le

macOS Catalina MacBook
© Apple

Le fiable analyste Ming-Chi Kuo qui vise souvent juste, vient de publier un nouveau rapport dans lequel il affirme qu’Apple prévoit de sortir des iPad et MacBook avec un affichage Mini-LED, entre fin 2020 et mi-2021.

Selon lui, chaque affichage Micro-LED utilisera approximativement 10 000 LEDs, alors que le moniteur Pro Display XDR en utilise 576. Chaque LED serait d’une taille inférieure à 200 microns, soit bien moins que les LEDs du Pro Display XDR.

Les modèles d’iPad et MacBook qui utiliseraient ces nouveaux affichages auraient respectivement une taille d’écran de 10-12 pouces et 15-17 pouces. Il s’attend également à ce que cela concerne des machines haut de gamme, à cause du prix élevé de l’écran Mini-LED, donc il s’agirait probablement d’iPad Pro et MacBook Pro.

Apple prévoit à l’avenir de migrer de l’OLED au Mini-LED (ou Micro-LED) pour ses produits. Car cette nouvelle techno d’écran présente plusieurs avantages par rapport à l’OLED : légèreté, finesse, meilleure luminosité, mais également meilleure gestion de l’énergie.

L’écran MicroLED propose aussi une large gamme de couleurs, un contraste élevé, une grande plage dynamique et le contrôle local de la luminosité. Tous ces facteurs intéressent Apple pour ses produits.

Cela permettrait également à Apple d’être moins dépendant de fournisseurs, comme Samsung pour les écrans OLED qui équipent actuellement ses iPhone.

D’après l’analyste, Apple prévoirait de sortir l’iPad avec écran Mini-LED entre le dernier trimestre de 2020 et le premier trimestre de 2021, suivi du MacBook entre le premier et le deuxième trimestre de 2021.

Des MacBook et iPad avec écran Mini-LED entre fin 2020 et mi-2021 ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Cramer09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2019 à 23 h 13 min

    Est pour l’iphone ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans