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MacBook OLED : encore combien de temps avant la date de sortie ?

De nouveaux modèles ont vu le jour récemment, mais sans cet avantage.

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  • Les MacBook OLED n’arriveraient pas avant 2027
  • Il faudrait patienter jusqu’à 2024 pour les iPad Pro OLED
  • L’OLED permet d’obtenir de meilleures images à l’écran

Apple se préparerait à dévoiler de nouveaux MacBook avec dalle OLED, mais leur date de sortie aurait été repoussée à l’année 2027. Dans le même temps, des fuites partagées par le média coréen The Elec assurent que les iPad équipés du même système seraient pour leur part toujours prévus pour 2024. On ne connaît cependant pas leur calendrier de commercialisation précis, mais notre source du jour pense savoir que la fabrication en masse ne débuterait pas plus tard que lors du premier trimestre de l’an prochain.

On peut donc, en théorie, tabler sur une arrivée en boutique vers avril ou mai. C’est en tout cas ce que nous permet de suggérer le rythme de mise sur le marché d’Apple, qui prend avant tout le temps de disposer de suffisamment de stocks. Ceci, afin d’éviter d’éventuelles pénuries comme les iPhone haut de gamme ont déjà pu en connaître (non officiellement) par le passé.

Quels sont les différences de l’OLED ?

L’OLED présente à la fois des avantages et des inconvénients, selon la technologie d’écran à laquelle on le compare. En ce qui concerne la luminosité, par exemple, le mini-LED qui équipe d’ores et déjà les iPad Pro M2 de 12,9 pouces s’avère plus efficace que l’OLED.

Sur Mac, cependant, l’OLED pourrait apporter de meilleurs contrastes aux utilisateurs. Un atout de choix pour ceux qui éditent des photos ou des vidéos, d’autant plus qu’Apple pourrait proposer des optimisations uniques via son propre logiciel de montage. Final Cut Pro est disponible en essai gratuit, mais la licence coûte aujourd’hui 349,99 euros sur l’App Store.

Pas de nouvel iPad en 2023

Ces rumeurs nous laissent penser qu’Apple ne sortirait aucun nouvel iPad en 2023, comme l’ont aussi supposé d’autres analyses précédemment. Certains pensent, en prime, que les Apple Watch et les AirPods ne seront pas non plus renouvelés cette année. Il est difficile de l’expliquer, d’autant plus que le rythme de sortie du fabricant se voulait bien plus soutenu jusqu’ici. Mais la crise est passée par là, et on sait que Cupertino en a profité pour se recentrer sur ses activités essentielles. Or, ce sont aujourd’hui les iPhone et les services qui rapportent le plus à la firme à la pomme.

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