Mac

MacBook Pro 13 pouces : le prix augmente déjà à cause de la RAM

Apple a procédé à quelques ajustements sur le tarif de ses options, mais des promotions peuvent encore faire la différence.

Il y a

le

Par

© Apple

Comme souvent, Apple choisit de mettre à jour sa grille tarifaire à la hausse. Cette fois-ci, un seul modèle semble toutefois concerné : des internautes ont en effet aperçu un changement du côté des derniers PC portables de la marque, sortis il y a tout juste quelques semaines. Avec leur écran compact, ils sont les modèles les plus abordables de la gamme Pro actuelle.

Leur dalle de 13 pouces offre une résolution de 227 ppi avec une luminosité qui peut monter jusqu’à 500 nits, le tout propulsé par des processeurs Intel Core i5 ou i7 dont la réputation va sans dire. Les puces s’accompagnent évidemment de puissantes barrettes de mémoire vive, de 8 à 32 Go.

Désormais deux fois plus cher

Alors qu’il fallait auparavant débourser 125 euros pour passer de 8 à 16 Go de RAM, les clients doivent désormais s’acquitter du double lors de la configuration de leur PC : 250 euros. Une somme qui grimpe à un demi-millier d’euros pour obtenir 32 Go.

S’il n’est pas étonnant de voir Apple augmenter ses prix en période de crise, pas d’inquiétude : de nombreux revendeurs publient régulièrement des bons plans avec plusieurs centaines d’euros en moins sur toutes les déclinaisons de MacBook Pro les plus récentes. Vous pouvez les retrouver dans notre section dédiée.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile