Suivez-nous

Mac

MacBook Pro 16 pouces : les premiers avis tombent (vidéos)

Des journalistes tech et YouTubeurs livrent leurs premières impressions sur le nouveau MacBook Pro 16 pouces.

Il y a

le

MacBook Pro 16 pouces
© YouTube / MKBHD

Après des mois de rumeurs, Apple a enfin lancé hier un nouveau MacBook Pro de 16 pouces, qui embarque un écran plus grand, et un clavier Magic Keyboard, comme principales « nouveautés ». Vous pouvez retrouver l’intégralité des caractéristiques de cette nouvelle machine dans l’article de sortie.

Comme à son habitude Apple a permis à quelques journalistes tech et YouTubeurs d’essayer en avant-première le nouveau MacBook Pro 16 pouces. Ces derniers livrent leurs premières impressions sur cette machine, qui pourrait intéresser un certain nombre de professionnels.

Dans l’ensemble, les premiers retours sont plutôt positifs, mais il faudra attendre de véritables tests et quelques semaines d’utilisation, pour valider ces retours et voir si le nouveau clavier est plus fiable que celui des précédents MacBook.

Le blogueur tech John Gruber du site Daring Fireball, insiste en particulier sur le nouveau clavier Magic Keyboard. Pour lui, ce nouveau clavier conserve les avantages du clavier papillon comme le rétroéclairage et une meilleure stabilité, mais sans les défauts. Il mentionne aussi que ce clavier est plus silencieux.

Le site MacWorld apprécie la nouvelle taille d’écran de 16 pouces, et affirme même qu’un utilisateur de MacBook Pro 15 pouces va remarquer la différence. L’écran est aussi qualitatif que l’ancien modèle, mais juste en plus grand, ce qui est pratique pour les professionnels de l’image.

Au lieu d’affiner encore plus le nouveau MacBook Pro 16 pouces, celui-ci est légèrement plus épais et lourd, ce qui permet d’intégrer une plus grande batterie de 100 Wh, assurant une meilleure autonomie de 11h.

Le YouTubeur Marques Brownlee explique dans sa vidéo de prise en mains, qu’Apple n’a pas choisi cette capacité au hasard, puisque 100 Wh est la limite autorisée à bord des avions par la Federal Aviation Administration.

Le journaliste Dieter Bohn du réputé site The Verge, considère que le nouveau système audio à six haut-parleurs, est la surprise la plus agréable de cette nouvelle machine. Il mentionne une excellente séparation stéréo, mais aussi que les médiums, les aigus et les graves sont meilleurs que n’importe quel autre ordinateur portable sur le marché.

Apple a aussi prêté un MacBook Pro 16 pouces à un développeur iOS, Thomas Kaya. Ce dernier affirme que cette machine est très silencieuse, même en effectuant des tâches gourmandes en ressources dans Xcode, ce qui n’était pas le cas sur les anciens modèles.

Êtes-vous tenté par ce nouveau MacBook Pro 16 pouces ?

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1488941601182 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2019 à 22 h 13 min

    Moi j’ai déjà fait la commande et je achetée avec la configuration maximal e 8 T SSD CHF

  2. Lecteur-1508755204 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2019 à 7 h 10 min

    Pourquoi 8TB ?

    T’as meilleur temps de prendre des samsung T5 ou X5 avec une machine a 1TB non ?

    Après chacun ses moyens, mais 3000€ pour 8Tb ca me ferait quand même mal au cul 🤔

  3. Funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2019 à 10 h 27 min

    @Lecteur-1508755204
    ce qu’il me fait mal au fion moi c’est pas le prix au autres !!!! c’est le faite de souder le disc ainsi que la ram sans parler du dépouillement des port dessus c’est ça le pire

  4. Alexandre

    2 décembre 2019 à 0 h 06 min

    Acheté la semaine dernière, il retourne chez apple demain… On a l’impression de revenir 5 ans en arrière. poids en augmentation très sensible, plus épais, plus large, clavier déroutant pour qui s’est habitué au clavier papillon, il chauffe exactement comme la version 15 » mais les ventilateurs sont bien plus bruyants et consomment bien plus d’énergie. Seul l’écran de 16″ est une réussite!! C’est clairement un MBP totalement raté… j’ai réussi à mettre la main sur un 15″ en I9 que j’ai acheté pour remplacer le 16″. Dommage qu’il faille attendre encore des lustres avant d’avoir un MBP 16 fin et léger comme le MBP 15, avec un slot SDcard et un wifi 6… Au passage il est étonnant que personne ne fasse mention de ces faits implacables en criant au génie fasse au MBP16. Je travail sous mac depuis 25 ans et ce n’est pas rendre service à la pomme que de cacher la vérité aux utilisateurs… C’est typiquement le type de machine qui peut faire perdre des parts de marché à apple.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *