Suivez-nous

Apple

Le MacBook Pro 2018 semble partager des “Kernel Panic” récurrents avec l’iMac Pro

Il y a

 

le

 

La firme à la pomme vient tout juste de régler des soucis de performance de ses MacBook Pro 2018. Et il y a déjà un autre problème qui commence à émerger pour ces machines.

D’après les forums de support d’Apple, certains utilisateurs de MacBook Pro 2018 souffriraient de “kernel panics”. Ces derniers se produiraient plusieurs fois par jour. Certains iMac Pro seraient également affectés.

Un “kernel panic” est un peu l’équivalent du fameux écran bleu de Windows, mais pour macOS. Cela correspond à la détection, par le système d’une erreur interne qui risquerait d’endommager ou de provoquer la perte de données.

Cela se traduit généralement par un message affiché sur l’écran du Mac. Celui-ci demande à l’utilisateur de forcer le redémarrage de sa machine.

Selon le site Digital Trends, le problème serait lié à la puce T2 d’Apple présente dans les derniers MacBook Pro 2018 et certains iMac Pro. Celle-ci est une sorte de coprocesseur qui sert à réaliser certaines opérations, notamment le chiffrement des données du SSD.

Il semble que ce kernel panic se produit dans différentes situations. Certains utilisateurs rapportent qu’il se déclenche quand plusieurs périphériques de stockage en cascade sont connectés à leur machine. Pour d’autres utilisateurs, ces kernel panics se produisent alors que rien n’est connecté à leur ordinateur.

Trouver la source du problème pour ce genre de bug est généralement assez difficile. Toutefois, quelques utilisateurs rapportent que macOS 10.13.6 résout ces kernel panics, à part ceux qui se produisent quand la machine est en veille ou en sortie de veille.

Apple est en train d’enquêter pour éliminer ce souci affectant, ce qui semble être un petit nombre d’utilisateurs. En attendant, la firme à la pomme suggère une solution radicale, à savoir, la réinstallation complète de macOS, en partant de zéro. De plus, il faudrait également désactiver FileVault et Power Nap.

Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Moon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2018 à 13 h 31 min

    J’ai eu ce message ce matin alors que j’utilise un MacBook Pro de mi-2010. Effectivement, il était en veille. En tout cas j’ai partagé cet erreur avec le service support Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.