Mac

Des MacBook Pro carbonisés suite à une batterie défectueuse (Photos)

Programme de rappel d’Apple : des utilisateurs partagent des photos de MacBooks Pro carbonisés.

Il y a

le

© Facebook / Steve Gagne

Le mois dernier, Apple lançait un nouveau programme de rappel, pour certains MacBook Pro de 15 pouces qui ont été vendus entre septembre 2015 et février 2017. Selon Apple, certains de ces modèles intègrent une batterie qui pourrait surchauffer.

Suite à cette annonce, des utilisateurs de MacBook Pro de 15 pouces ont commencé à partager sur la toile, des images de leur machine carbonisée. Ce qui pourrait éventuellement être causé par une batterie défectueuse.

On peut voir dans les images suivantes, des débats importants liés à une batterie qui prend feu. Un utilisateur raconte qu’il s’est levé en sursaut dans la nuit, réveillé par la fumée qui se dégageait de son MacBook Pro en pleine combustion.

© Steve Gagne

© Steve Gagne

© Steve Gagne

Ce dernier n’était pas branché, ni même utilisé quand le feu s’est déclaré dans les entrailles du MacBook Pro.

Le programme de rappel d’Apple prend en charge gratuitement, le remplacement de la batterie pour un MacBook Pro 15 pouces affecté. Une page sur le site d’Apple permet de savoir si son MacBook Pro 15 pouces est concerné.

Il suffit pour cela de renseigner le numéro de série de sa machine sur la page d’Apple, pour déterminer si elle est concernée par ce programme de rappel. Pour obtenir le numéro de série, il suffit appuyer sur le menu () en haut à gauche sur macOS, puis sélectionner la ligne qui “À propos de ce Mac” .

9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile