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Le MacBook Pro 2016 redonne des couleurs aux ventes d’ordinateurs Apple

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La dernière mise à jour de la gamme des
MacBook
Pro
chez Apple a permis à la firme de Cupertino de reprendre un peu
de couleurs
dans un marché de l’ordinateur personnel toujours en
berne. Avec ses nombreuses améliorations, dont une Touch Bar qui a fait grand
bruit, le MacBook Pro version fin 2016 a en effet relancé les ventes, jusqu’à
faire gagner Apple en part de marché dans le domaine, selon certains
analystes :

Pour la firme d’analyse IDC, Apple, sur le dernier trimestre de l’année
2016, se classe 4e vendeur de PC derrière, Dell, puis HP,
tandis que Lenovo est en première place.

Sur l’ensemble, il s’est vendu 70,2 millions de PC d’octobre à décembre
2016, ce qui est 1,5 % de moins qu’en 2015 à la même période. L’IDC indique
cependant que le marché se dirige vers une stabilisation,
après des mois de baisse continuelle.

La firme précise également qu’Apple est passé de 7,4 % de part de
marché en 2015, à 7,5
au quatrième trimestre 2016, malgré des ventes
en baisse d’ordinateurs à la pomme.

Pour Gartner, un autre organisme d’analyse, le gain de part de marché est un
peu plus conséquent (0,5 point), mais reste dans le même ordre de grandeur,
même si la société de Tim Cook perd une place dans le classement des vendeurs
de PC au profit d’Asus.

Mais comme 9to5Mac le précise, ce contraste entre analyses est causé par une
prise en compte différente des ventes de tablettes compatibles Windows.

Dans l’ensemble, on voit donc Apple faire de la résistance
dans un marché en difficulté, grâce à une mise à jour de sa gamme
MacBook Pro. Tim Cook a dernièrement promis de
nouvelles choses à venir côté Mac de bureau
dans les mois et années à
venir, tandis que pour 2017, c’est plutôt côté iPad et iPhone que viendront les
plus importantes nouveautés à priori.

Même si l’iMac, et surtout le Mac Pro pourrait jouir de mises à jour
attendues depuis maintenant un moment déjà.


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