Suivez-nous

Mac

macOS 10.15.5 bêta 2 : nouvel outil de gestion de batterie intelligent

Une solution anti-vieillissement.

Il y a

le

MacBook
© Unsplash / Masaaki Komori

Parallèlement à iOS et iPadOS 13.4.5 bêta 2 pour développeurs, et iOS et iPadOS 13.4.5 bêta 1 publique, Apple a il y a quelques heures également rendu disponible la version bêta 2 de macOS 10.15.5 aux développeurs. Cette dernière arrive avec des améliorations de performances et correctifs de bugs, mais pas seulement. Elle inclut une nouvelle fonctionnalité voulant ralentir le vieillissement de la batterie des ordinateurs portables Mac.

Il faut bien comprendre qu’un ordinateur portable peut évidemment être utilisé en totale autonomie grâce à sa batterie intégrée, mais aussi, et souvent, en mode fixe, que ce soit à la maison, au bureau ou simplement lors de la recharge.

Hors, quand branchée au secteur, la batterie chauffe, d’autant plus lorsque le MacBook est utilisé parallèlement pour de lourdes tâches. Et les montées de températures ont des conséquences négatives sur la santé de la batterie et sa durée de vie.

Le but de la nouvelle fonctionnalité introduite par Apple dans macOS est de réduire la puissance de la charge selon l’âge de la batterie, pour la préserver le plus longtemps possible. Selon ce que l’on en comprend, la charge pourrait demander plus de temps à attendre les 100 %.

outil gestion batterie macOS 10.15.5

© Six Colors / Jason Snell

Cet outil de gestion de batterie sera exclusif aux MacBook avec ports Thunderbolt 3. Il sera activé par défaut, mais pourra être désactivé ou réactivé simplement et manuellement par l’utilisateur, dans les préférences système de macOS.

Apple semble avoir appris de ses erreurs avec le ralentissement forcé des iPhone aux batteries usées de 2017. La firme à la pomme avait alors été jugée, notamment en France, et punie pour ne pas avoir averti les utilisateurs de l’ajout d’une fonctionnalité dans iOS diminuant les performances de certains iPhone en cas de batterie plus assez puissante.

macOS 10.15.5 bêta 2 : nouvel outil de gestion de batterie intelligent 9
Apple MacBook Pro 13" 256 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans