Suivez-nous

iPhone

Le Mac, l’iPhone et l’iPad vont se piloter entièrement à la voix

Avec les prochaines versions des différents OS d’Apple, l’utilisateur pourra tout faire via commandes vocales.

Il y a

le

Le Mac, l'iPhone et l'iPad vont se piloter entièrement à la voix 1
© Apple

Pendant la conférence de la WWDC de début juin, résumée ici, Apple a annoncé de nombreuses nouveautés pour ses OS. Parmi ces nouveautés, il y a la possibilité de contrôler un Mac ou un appareil iOS entièrement à la voix. Ce contrôle vocal avancé sera disponible avec iOS 13, iPadOS et macOS Catalina. Il permettra d’effectuer n’importe quelle action habituellement faisable d’un geste à l’écran, sans même bouger le petit doigt.

Il s’agit bien évidemment de permettre aux personnes à mobilité réduite de faire pleinement usage de leur iPhone, iPad ou Mac.

Lors de la conférence d’ailleurs, une vidéo illustrait clairement ce « Voice Control » nouvelle génération. La voici :

On remarque que la fonctionnalité utilise des numéros pour identifier les éléments de l’écran avec lesquels l’utilisateur peut interagir. Ainsi, il suffit de dire « sélectionne 1 », pour sélectionner une photo comportant le numéro 1 à l’écran.

Cela ouvre de belles perspectives en termes de contrôle vocal pour tous les utilisateurs à mobilité réduite. Mais on imagine aussi pouvoir en profiter dans certains cas spécifiques, par exemple en faisant à manger, ou en prenant son bain, sans avoir besoin de toucher l’iPad ou l’iPhone.

Le Mac, l'iPhone et l'iPad vont se piloter entièrement à la voix 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2019 à 20 h 32 min

    Quand je prends mon bain 🛁 je n’utilise pas mon iPad ….. ou va t-on ?? 😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans