Mac

Les mises à jour de macOS Monterey 12.3.1 et tvOS 15.4.1 sont disponibles

Les HomePod et les HomePod mini aussi ont droit à de nouvelles versions logicielles.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

macOS Monterey 12.3.1

À peu près en même temps qu’iOS et iPadOS 15.4.1, Apple vient de sortir une nouvelle version publique de macOS Monterey, numérotée 12.3.1 pour l’occasion. Pour l’instant, aucune fonctionnalité supplémentaire n’a été décelée si ce n’est la compatibilité avec Business Essentials mais il est possible que de premiers testeurs rapportent leurs découvertes dans les prochains jours.

Plusieurs problèmes techniques ont cependant été résolus, laissant penser que les pérégrinations des derniers jours sont enfin derrière nous :

  • certains MacBook Pro de 2021 ne pouvaient pas se mettre à jour vers macOS 12.3 ou le restaurer
  • la lecture d’audio avec un casque Beats pouvait désactiver des appareils appairés en Bluetooth au Mac, comme des manettes de jeu vidéo
  • les moniteurs Thunderbolt ou USB-C qui ne s’allument pas quand ils sont connectés à un Mac mini de 2018 en tant que second écran

À noter que deux failles de sécurité d’envergure (zero day) ont également été comblées. Chacune a été rapportée par un chercheur anonyme. La liste précise des machines touchées n’a pas été communiquée, mais on sait que l’une des brèches concernait les drivers de cartes graphiques Intel. Il est donc fort probable que les Mac avec puce Apple silicon, soit les plus récents, ne soient pas concernés.

Le chemin à suivre pour mettre à niveau son Mac vers macOS Monterey 12.3.1 est le suivant : Préférences Système > Mise à jour logiciels > Mettre à niveau maintenant. Et pour savoir si votre matériel est éligible, il suffit de consulter cette liste.

Apple TV et HomePod

Les notes de version de tvOS 15.4.1, mises en ligne dans la nuit là aussi pour les Apple TV 4K et les éditions classiques, ne mentionnent pas non plus de changement majeur. Pour le HomePod et le HomePod mini, le système d’exploitation passe en version 15.4.1 également quelques jours après que les enceintes soient arrivées sur le marché suisse. Il corrige un bug qui empêchait certains accessoires HomeKit de répondre suite à une requête Siri.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile