Suivez-nous

Mac

macOS Monterey 12.6.3 et Big Sur 11.7.3 sont de sortie

Nous vous conseillons d’installer ces versions de suite si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas mettre à jour votre matériel vers macOS Ventura.

Publié le

 

Par

monterey
© iPhon.fr

Lors de la présentation de macOS Ventura l’été dernier, Apple avait aussi dévoilé que certains Mac n’étaient pas compatibles avec cette mouture. C’est notamment le cas des iMac de 2015 ou des MacBook Pro de 2016, qui n’ont droit qu’à macOS Monterey. La toute dernière édition du système d’exploitation des ordinateurs pommés, arrivée il y a quelques heures, n’est donc pas pour eux.

À la place, Apple a tout de même déployé une mise à jour pour macOS Monterey, numérotée 12.6.3 et accessible dès maintenant. Celle-ci apporte surtout des correctifs de bugs et des patchs pour la sécurité des appareils, c’est pourquoi il est primordial de la télécharger dès que possible. On ne sait pas encore combien de temps l’éditeur continuera à proposer des changements pour Monterey, mais Big Sur continue aussi de recevoir des mises à jour. La plus récente pour Catalina date pour sa part de juillet 2022.

Comment installer macOS Monterey 12.6.3 maintenant ?

La procédure pour installer une mise à jour de macOS est relativement simple. Assurez-vous avant tout de disposer d’une connexion internet stable et d’avoir branché votre ordinateur au secteur pour être certain de finaliser la procédure correctement. Vérifiez aussi que votre matériel est compatible en consultant la liste des Mac éligibles à Monterey. Pour éviter tout pépin lors de l’opération, il est également conseillé d’effectuer une sauvegarde complète du disque dur avec Time Machine ou un outil similaire.

Ensuite, voici la marche à suivre :

  1. cliquez sur le menu  en haut à droite de l’écran de votre Mac
  2. cliquez sur Préférences Système
  3. cliquez sur Mise à jour de logiciels
  4. cliquez sur Mettre à niveau maintenant

Plusieurs apps majeures mieux protégées

La nouvelle mise à jour vers macOS Monterey 12.6.3 corrige des failles critiques notamment du côté de la fonctionnalité Temps d’écran, où un pirate pouvait jusqu’ici potentiellement accéder à vos contacts sans votre accord. Avec ceci, Apple a aussi déployé un correctif pour l’app Météo, qui risquait de laisser un tiers modifier vos préférences de confidentialité à votre insu. On ne sait pas si des internautes malintentionnés ont effectivement pu profiter de ces brèches ou non ; Apple ne communique que très rarement ce genre d’informations.

Selon les notes de version officielles partagées par Apple, macOS Monterey 12.6.3 n’apporte aucune fonctionnalité supplémentaire aux utilisateurs.

macOS Big Sur 11.7.3

Dans le même temps, Apple a également publié macOS Big Sur 11.7.3 avec également des patchs pour la sécurité. L’un d’eux concerne WebKit, le moteur qui propulse le navigateur propriétaire Safari. Auparavant, un hacker pouvait exécuter du code malicieux en toute discrétion, mais des chercheurs ont réussi à identifier le problème et à le communiquer à Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.