Mac

Cette fonctionnalité des iPhone et iPad arrive sur Mac

Il y a cependant une légère différence.

Il y a

le

© 9to5Mac

La firme à la pomme propose une garantie sur tous les produits neufs. Celle-ci dure 24 mois et fonctionne « contre tout défaut matériel et de fabrication, s’ils sont utilisés conformément aux directives publiées par Apple ». Dans le cas où un appareil a été imprégné d’eau ou d’humidité, et si cette introduction d’eau n’a pas été induite par une anomalie venant d’un défaut de fabrication, alors la garantie ne s’applique pas.

Ainsi, pour éviter de devoir réparer des casses liées à l’humidité qui ne sont pas de leurs ressorts, la firme de Cupertino a développé différentes méthodes. La dernière en date vient de voir le jour à l’occasion de la mise à jour macOS Sonoma 14.1.

Un nouveau daemon sur Mac pour détecter l’eau

Lorsque Apple a déployé cette nouvelle version de macOS Sonoma, elle n’a annoncé aucun changement impactant l’usage, comme nous l’avons notifié à la fin de notre article sur iOS 17.1. Or, il s’avère que cette dernière semble avoir apporté de nombreux correctifs, comme le montre la note qu’a publiée Apple à son propos sur son site. En plus des correctifs, les développeurs de Cupertino auraient ajouté un nouveau « daemon » au système d’exploitation. Il a été aperçu dans le code par nos confrères de 9to5Mac.

Pour rappel, un daemon désigne un type de programme informatique qui s’exécute en arrière-plan, et ce, sans le contrôle direct de l’utilisateur. Le nouveau daemon introduit dans macOS Sonoma 14.1 est un « Daemon de détection de liquides et d’atténuation de la corrosion ». Les iPhone ainsi que les iPads disposent déjà d’une fonctionnalité similaire, dont on a tous déjà pris connaissance au moins une fois. Cela car sur ces derniers, ils affichent un message indiquant que le connecteur est mouillé.

Dans le cas présent, le daemon n’a pas pour objectif de prévenir les utilisateurs que leurs appareils sont mouillés. Il sert ici plutôt à informer les techniciens de l’introduction de liquide ou pas dans l’appareil, et ainsi savoir si la garantie prend en charge le Mac défectueux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile