Accessoires

Le Magic Keyboard, bientôt pour d’autres tablettes que l’iPad Pro ?

Une nouveauté qui pourrait être annoncée d’ici la fin de l’année, à en croire d’autres rumeurs.

Il y a

le

Par

© Apple

Lors de la sortie de l’iPad Pro de quatrième génération au début de l’année, Apple a également annoncé un accessoire résolument haut de gamme dédié à ceux qui souhaitent transformer l’appareil en véritable station de travail. Il s’agit d’un clavier rétroéclairé intégrant un pavé tactile et se connectant à la machine via le Smart Connector, conçu spécialement par le constructeur pour ce type d’usage et disponible uniquement sur ses produits. Seul bémol : ce Magic Keyboard, qui comme son nom l’indique abandonne le mécanisme papillon tant critiqué, coûte 339 euros.

Apple Magic Keyboard pour iPad Pro 11" au meilleur prix Prix de base : 339 €
Voir plus d'offres

Dans sa version pour la déclinaison 12,9 pouces, son prix grimpe même à près de 400 euros, ce qui représente un investissement particulièrement conséquent. D’autres fabricants ont alors choisi de développer leur propre alternative, à commencer par Logitech dont la solution est compatible avec l’iPad Air. Mais Cupertino aurait déjà pour ambition de la concurrencer directement dans les mois qui viennent…

Quels iPad éligibles ?

C’est le compte Twitter @L0vetodream, généralement très bien informé notamment quand il s’agit d’émettre des hypothèses à propos de futures références Apple, qui l’assure : le Magic Keyboard disposera d’éditions supplémentaires et pas seulement pour l’iPad Pro. Difficile en revanche de savoir de quels modèles parle la source, mais beaucoup supposent qu’un nouvel iPad Air (intégrant le Smart Connector lui aussi) est d’ailleurs en route pour 2020 ; son annonce serait donc l’occasion idéale de dévoiler un tel changement.

Pour rappel, la mouture la plus récente de cette tablette propose une dalle plus petite qui affiche 10,5 ou 9,7 pouces au compteur, au choix, avec une densité de 265 ppi. À l’intérieur, le système d’exploitation est propulsé par 3 Go de mémoire vive, un processeur A12 Bionic ainsi qu’une puce graphique quadcore. La résolution de la caméra frontale atteint quant à elle 8 mégapixels et peut filmer en 1080p à 30 images par seconde. Pour vous offrir la bête, vous pouvez comparer les différents prix des revendeurs dans le tableau ci-dessous :

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile