iPhone

Malgré un capteur de 48Mp, l’iPhone 15 ne sera pas le meilleur photophone

Apple veut conserver quelques petites différences entre les iPhone 15 classiques et les versions Pro et Pro Max.

Il y a

le

© 4RMD

Apple devrait présenter les iPhone 15, 15 Plus, Pro et Pro Max dans le courant du mois de septembre. La marque à la pomme pourrait intégrer plusieurs nouveautés dans ces appareils, à commencer par un port de charge USB-C, obligatoire pour une mise en vente sur le vieux continent.

Apple devrait également faire évoluer son offre en ce qui concerne les capteurs photos. L’appareil central pourrait bénéficier d’une évolution, atteignant pour la première fois 48Mp sur les 4 modèles. Un tel changement ne serait cependant pas sans conséquence sur le prix de l’appareil.

Selon un utilisateur sur Weibo, nommé “Digital Chat Station” l’arrivée de ce nouveau capteur photo ne devrait pas non plus rapprocher les modèles “classique” et “Plus” des versions “Pro” et “Pro Max”. Il explique en effet qu’Apple continue de faire une distinction entre les deux blocs photos, même si le capteur central est le même.

iPhone 15 : un capteur plus précis et plus grand

Pour rappel l’iPhone 14 et sa version Plus disposent d’un capteur de 12 Mp pour une taille de 1/1.9 pouces. Avec l’iPhone 15 (et la version Plus) le capteur passerait donc à 48Mp pour une taille de 1/1.5 pouces. Un gain de 27% qui devrait faire de grandes différences sur les capacités photographiques du téléphone, notamment en basse lumière.

Les modèles Pro et Pro Max devraient eux aussi voir la taille de leur capteur grandir. Ils passeraient ainsi d’un appareil de 1/1.28 pouces à 1/1.14. Un gain qui devrait permettre là encore de faire de meilleures photos en basse lumière mais aussi d’améliorer la qualité des “rafales” avec une très grande vitesse d’obstruction.

En plus de cette différence sur le capteur photo entre les modèles “classique” et les versions “Pro” de l’iPhone 15, Apple devrait dissocier les deux appareils avec deux processeurs différents. L’iPhone 15 (et le Plus) auront ainsi le droit à la puce A16, déjà présente dans les iPhone 14 Pro et Pro Max, tandis que les iPhone 15 haut de gamme bénéficieront d’un tout nouveau processeur A17, gravé pour la première fois avec la technologie 3 nanomètres.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile