Applications

Mammoth : un nouveau client Mastodon gratuit pour les appareils Apple

Mastodon est LE réseau social qui grimpe, suite au rachat de Twitter par Elon Musk.

Il y a

le

Par

© The BVLD

Sur iPhone, il existe déjà de nombreuses apps qui permettent d’accéder aux serveurs de Mastodon. Et une petite nouvelle vient de faire son entrée sur le marché : Mammoth. Peut-être en référence au nom supposé de macOS Ventura avant sa sortie, celle-ci donne un accès complet à toutes les fonctionnalités principales pour partager des contenus ou réagir à ceux des autres et intègre même un traducteur de publications. Avantage clé : la possibilité d’utiliser l’interface à la fois depuis un iPad, un iPhone ou un Mac, les données de votre compte étant synchronisées sur chaque périphérique.

Depuis Mammoth, les utilisateurs ont aussi la possibilité de créer directement leur profil Mastodon, en le personnalisant avec une photo de profil. C’est assez rare : les autres clients vous demanderont souvent de passer par le web, ce qui peut s’avérer bien moins pratique surtout depuis un mobile.

Pas de frais cachés

En prime, Mammoth ne propose aucun achat intégré. On peut donc profiter d’une expérience complète, là où la concurrence demande souvent de passer à la caisse pour ajouter des fonctionnalités parfois indispensables. Avec ceci, l’app ne pèse que 22 Mo, soit moins que la plupart des alternatives du genre.

© The BVLD, Inc

Mammoth propose de plus une interface disponible dans plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol. Il vous faudra toutefois disposer d’iOS 14 ou d’iPadOS 14 au minimum pour en profiter sur votre iPhone ou votre tablette, et sur Mac seules les machines propulsées par une puce Apple silicon sont compatibles pour le moment. Un positionnement difficilement compréhensible…

Quels autres clients de Mastodon font l’affaire en 2023 sur iPhone ?

Bien sûr, Mastodon n’est donc pas la seule solution mobile fiable pour se connecter au réseau social Mastodon. Sur iOS, Mast, iMast ou encore Toot! s’avèrent aussi très performantes, sans compter tooot qui est aussi compatible avec les smartphones équipés du système d’exploitation Android.

Pour en savoir plus sur Mastodon, nos confrères de chez Presse-citron.net ont réalisé un test complet du service à but non lucratif. Il en ressort que la liberté d’expression y est reine, mais que l’expérience utilisateur reste à des mille de ce que proposent Twitter ou LinkedIn.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile