Suivez-nous

Apple Watch

La méditation arriverait bientôt nativement sur Apple Watch

Cette fonctionnalité pourrait coïncider avec la version finale de watchOS 8.

Publié le

 

Par

Ⓒ Unsplash / S Migaj

Lors de la WWDC 2021 (notre résumé complet), Apple a présenté officiellement la dernière mouture de son système d’exploitation pour montres connectées. Celle-ci embarque notamment une refonte de l’app Respirer, qui s’appelle désormais Mindfulness. Soit littéralement “Pleine conscience” en français, la traduction officielle de ce titre ayant même été confirmée par le développeur.

Pleine conscience

© Apple

Et justement, des internautes ayant récemment consulté les différents supports mis à disposition par Apple après son événement viennent d’apercevoir une capture d’écran de son wearable où l’on peut clairement lire “audio meditations“. Il ne fait donc presque plus aucun doute que cette pratique sera bientôt proposée dans watchOS, venant alors faire de l’ombre aux autres plateformes telles que Headspace.

Fonctionnalités attendues

L’image ayant depuis été supprimée des visuels car probablement dévoilée par erreur, nous n’en savons pas plus pour le moment. Mais il est facile de supposer qu’Apple proposera de rapides enregistrements pour se sentir mieux, d’une durée de quelques minutes seulement. En se penchant sur Headspace d’ailleurs, on constate que le service est assez similaire à ce qui semble dans les cartons de la Pomme :

Headspace

© Headspace

Comme souvent, il est probable que les différents contenus proposés par Apple soient créés ici en partenariat avec des experts du secteur. On avait ainsi pu apercevoir des coachs sportifs réputés lors de la conception des cours en vidéo de Fitness+, qui ne sont pour leur part pas encore accessibles en France. Pleine conscience, en revanche, ne devrait pas coûter plus cher : peut-être que l’Hexagone pourra donc en profiter en même temps que tout le monde.

Encore quelques semaines pour patienter

De toute manière, l’app Pleine conscience telle que l’a présentée Apple ne sera probablement pas disponible pour le grand public avant l’automne. En effet, l’éditeur réserve pour l’instant les premiers tests aux membres de son programme de bêtas. Le fonctionnement est le même après chaque Worldwide Developer Conference : il s’agit d’abord de repérer un maximum de bugs éventuels avant de proposer une mouture plus stable au marché.

L’Apple Watch Series 6 est la montre connectée la plus aboutie du fabricant, vendue pour 429 euros voire davantage en fonction de la configuration choisie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.