Suivez-nous

Tests applications

Melodia : une app de découverte musicale qui s’adapte à vos goûts

Aujourd’hui, on vous présente une nouvelle très bonne app de découverte musicale, qui vous propose des musiques adaptées à vos goûts.

Il y a

le

Melodia app iPhone
© iPhon.fr

On ne sait pas pour vous, mais nous à la rédaction d’iPhon.fr, au bout d’un certain moment, on en a marre de toujours écouter nos playlists, car on les connait par cœur.

Nous avons toujours envie de découvrir de nouvelles musiques ou redécouvrir d’excellentes musiques dont nous avons oublié l’existence.

C’est exactement ce que propose l’app Melodia, qui est une app de découverte musicale. Celle-ci ne nécessite aucun abonnement à un service de streaming, et permet de découvrir et écouter des musiques adaptées à ses goûts et préférences.

Il s’agit d’une radio musicale et personnalisée, qui va utiliser l’intelligence artificielle pour vous proposer des titres que vous pourriez aimer. Voici une démo de l’app dans la vidéo suivante.

Pour cela à la première utilisation, il suffit juste de sélectionner des groupes et des musiques que vous aimez parmi les choix proposés par l’application.

L’app utilise ensuite ces données, des informations contextuelles et votre historique d’écoute pour optimiser les suggestions de prochains titres à écouter.

Melodia app iPhone

© iPhon.fr

Quand vous aimez une musique suggérée (ou que vous n’aimez pas), vous pouvez le signaler à l’app qui va en prendre en compte pour ses prochaines suggestions.

Vous pouvez à n’importe quel moment changer le style des musiques suggérées, en choisissant un moment en bas de l’app qui sont basées sur les artistes et groupes que vous aimez.

Pour l’avoir utilisé ces derniers temps, nous trouvons l’application diablement efficace, de plus l’interface est bien pensée et simple à utiliser.

Melodia app iPhone

© iPhon.fr

À noter que vous pouvez passer au prochain titre si cela ne vous plait pas. Il y a cependant un nombre limité par jour de passage au prochain titre, mais il est possible de connecter un compte Spotify Premium pour faire sauter cette limite.

Vous pouvez aussi bien évidemment écouter de la musique en tâche de fond sur l’iPhone.

En résumé, une super application gratuite qui offre une radio musicale personnalisée en fonction de vos goûts.

L’app est disponible sur iPhone et ne contient pas d’achat intégré.

Melodia : une app de découverte musicale qui s'adapte à vos goûts 1
Melodia Music
Par : Melodia
5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 novembre 2019 à 11 h 57 min

    Très intéressant, merci i-info.

  2. User1487268639900 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 novembre 2019 à 6 h 40 min

    Problèmes de connexion !!

  3. Lecteur-1560001266 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 novembre 2019 à 8 h 23 min

    Fonctionne très très bien merci i-info

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *