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“Mettez un AirTag dans votre voiture” le message clair de la police de New York

La police de New York est claire, les AirTags sont une très bonne solution pour éviter les vols de voiture.

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© Unsplash / Daniel Romero

Les vols de voiture sont de plus en plus courants dans la grosse pomme. New York, la ville qui ne dort jamais, pourrait bien avoir besoin d’une autre pomme pour régler ce problème de vols. Avec ses AirTags Apple a déjà réussi à mettre fin à plusieurs tentatives de vols.

Ces petits traqueurs sont capables de garder la position d’une voiture pendant des mois, avec une précision remarquable. La police de New York vient de recommander officiellement aux habitants de la ville d’utiliser ces produits dans leurs voitures pour se prémunir en cas de vol.

L’AirTag : la solution pour limiter les vols de voiture ?

Dans un message posté sur le réseau social Twitter, la police (NYPD) explique que le “21e siècle oblige une police du 21e siècle.” Voulant ne pas être dépassée par les dernières évolutions technologiques, la police cherche même à les utiliser à son avantage. Grâce à un AirTag et l’application “Localiser” de l’iPhone, il est possible de suivre la position d’une voiture.

Les forces de l’ordre sont ensuite capables d’intervenir rapidement pour récupérer le véhicule et le restituer à ses propriétaires. Au cours des derniers mois, de nombreux vols de véhicules ont été évités grâce à cette méthode de suivi. Les AirTags ont également été utilisés à des fins plus malhonnêtes pour suivre des personnes, mais Apple a mis en place un système d’alerte pour empêcher le suivi des personnes sans leur consentement.

Une publicité gratuite pour Apple

Avec ce message, la police de New York fait les affaires de la pomme qui est directement mentionnée dans la vidéo. Les forces de l’ordre ne prennent pas la peine de parler de traceur GPS générique, mais bien d’un AirTag. Il est également montré dans la vidéo de promotion que l’application utilisée pour retrouver la voiture se trouve être “Localiser” développée par Apple.

La marque à la pomme, qui vend ses accessoires très bien depuis plus de 20 mois n’avait pas vraiment besoin de cette publicité gratuite.

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