Accessoires

Il serait bientôt possible de mettre à jour les AirPods Pro manuellement

Seuls quelques privilégiés pourront cependant en profiter.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Isaac Smith

D’après un mémo interne à Apple encore confidentiel, il existerait un outil pour déclencher la mise à jour des AirPods Pro à la demande (mais pas les AirPods de troisième génération qui viennent tout juste de sortir). Cette information nous vient du non moins sérieux magazine MacRumors, qui obtient régulièrement des exclusivités de ce type probablement grâce a des contacts travaillant directement chez le fabricant de mobiles.

Jusqu’à maintenant, il était cependant impossible d’installer manuellement une version du système d’exploitation des AirPods, tous modèles confondus. En effet, la seule solution pour télécharger une nouvelle mouture consiste tout simplement à laisser les écouteurs connectés à son iPhone et dans leur étui de recharge. Mais ceci serait donc sur le point de changer, alors qu’une dernière édition de l’OS vient justement de sortir.

Seulement en magasin

Il semble cependant que fameux “outil” -dont aucune image ne nous est parvenue pour l’instant- soit en fait réservé aux employés de l’Apple Store. Ceux-ci seraient alors à même, dès le début de la semaine prochaine, de dépanner de potentiels clients dont les AirPods Pro refuseraient de se mettre à jour automatiquement. Il s’agit des écouteurs sans fil les plus chers d’Apple si on exclut le casque AirPods Max.

Grâce à ce nouvel appareil d’Apple, les techniciens pourraient aussi choisir de ne mettre à jour que l’un des deux AirPods Pro qui leur sont confiés. Il arrive en effet que les AirPods de remplacement (reçus après en avoir perdu un par exemple) ne tournent pas toujours sous la même version de l’OS que celui de l’acheteur. D’autres fois, c’est un incident technique qui bloque l’installation.

Pour les utilisateurs d’Android aussi

Selon MacRumors toujours, cet outil destiné aux salariés d’Apple pourrait aussi permettre de débloquer des situations problématiques impliquant des AirPods Pro utilisés avec du matériel d’autres marques. Il n’est ainsi pas rare de voir certains utilisateurs appairer leur duo avec un smartphone Android, ce qui bloque par conséquent leur mise à jour future.

Avez-vous aussi été victime d’un bug d’origine logicielle sur vos AirPods Pro par le passé ? Si oui, quelle aura été la réponse d’Apple pour le résoudre ?

11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile