Suivez-nous

Concurrence

Microsoft : Bill Gates se retire davantage pour se consacrer à sa fondation

La nouvelle ne surprendra pas, tant l’implication du milliardaire restait minime en comparaison des autres membres du conseil d’administration.

Il y a

le

Bill Gates
© Mathieu Sroussi

Depuis 2007 déjà, Bill Gates occupe un rôle mineur au sein de Microsoft : celui-ci compte certes toujours sur sa voix lors des votes les plus cruciaux concernant la stratégie de l’entreprise, mais n’y tient plus de rôle exécutif depuis bien longtemps. En effet, il a quitté son poste de CEO en 2000, laissant la place à Steve Ballmer, qui lui-même la cédera à Satya Nadella en 2014.

Désormais, l’ancien développeur se consacre donc à temps plein à sa fondation. Bien le financement occulte de celle-ci soit régulièrement mis à mal, notamment par les auteurs du documentaire qui attaque aussi la confidentialité de Siri, ses projets ont déjà un impact considérable sur la société.

Des explications détaillées publiées cette semaine

Dans un long article que le philanthrope a partagé depuis son profil Linkedin, il explique pourquoi il a décidé de se concentrer pleinement sur les objectifs de son association à but non lucratif. On y apprend notamment qu’il quitte aussi ses fonctions chez Berkshire Hathaway, le fonds d’investissement mastodonte de son ami Warren Buffet.

La photo de couverture du papier, quant à elle, rappelle les différentes actions mises en place par l’organisation pour tenter de maximiser son impact positif sur l’environnement et les populations. On y retrouve ainsi des thématiques-clés comme la santé, les espèces en voie de disparition ou encore la culture.

Que pensez-vous de cette annonce ? Microsoft a toujours été l’un des concurrents majeurs d’Apple et, encore aujourd’hui, son système d’exploitation Windows est davantage privilégié que macOS. Le départ de Gates peut-il changer quelque chose au duel entre les deux géants ?

Microsoft : Bill Gates se retire davantage pour se consacrer à sa fondation 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mars 2020 à 17 h 08 min

    Windows restera toujours le meilleur OS, c’est évident !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans