Applications

Microsoft Edge intègre la génération d’images par intelligence artificielle

Pour les influenceurs et autres créateurs de contenu, il s’agit là d’une véritable aubaine. Et c’est totalement gratuit qui plus est !

Il y a

le

Par

© Bing AI

La dernière mise à jour du navigateur Microsoft Edge, que ce soit pour les ordinateurs tournant sous macOS ou sous Windows, intègre désormais nativement un générateur d’images par intelligence artificielle. Celui-ci fait appel à la technologie DALL-E, que vous connaîtrez peut-être mieux via le nom de son créateur : OpenAI. Oui, vous l’aurez sûrement deviné, il s’agit aussi de la société qui édite le fameux ChatGPT qui ne cesse de faire la une ces dernières semaines.

Avec la nouvelle version de Microsoft Edge, les utilisateurs peuvent maintenant ajouter un raccourci vers ce générateur directement dans la barre d’outils installée sur la droite. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le + de celle-ci, de faire défiler la liste d’apps du panneau qui se déploie alors puis de sélectionner Image Creator. Voir la procédure en images ci-dessous.

Déploiement progressif

Bon à savoir, toutefois : bien que Microsoft ait bel et bien confirmé l’existence de cet ajout dans un billet de blog tout récent, tout semble indiquer que la mise à jour est en fait progressive. Comprenez que tout le monde n’y a pas droit en même temps ; chez nous l’outil n’est par exemple toujours pas disponible malgré un navigateur à jour.

Si vous rencontrez le même souci, pas de panique : il suffit de tenter de nouveau une installation dans quelques jours, et le générateur d’images par intelligence artificielle devrait finalement être arrivé chez vous. Notez tout de même que si son contenu est utilisable gratuitement à des fins personnelles, mieux vaut créditer la source dans le cas d’un usage professionnel comme vous pouvez le voir avec notre image en une de cet article aujourd’hui.

Quelques limitations

Comme dans le cadre de ChatGPT, le générateur d’images de Microsoft Edge via DALL-E est tout de même régi par quelques règles importantes à respecter pour que votre requête soit exécutée. Nos tests ont par exemple montré que la génération de portraits de personnalités est souvent inefficace, quand celle-ci n’est pas tout bonnement bannie. Idem pour certains sujets polémiques ou pour des contenus relatifs à la propriété intellectuelle de Redmond et de son moteur de recherche Bing.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile