Suivez-nous

Accessoires

Microsoft travaille sur des manettes de jeu iPhone, iPad

Microsoft planche sur des manettes de jeu iPhone, iPad pour accompagner son service de jeu en streaming, xCloud.

Il y a

le

Microsoft travaille sur des manettes de jeu iPhone, iPad 1
© Microsoft

Il existe un certain de nombre de manettes de jeu certifiées MFi, qui permettent de jouer avec un contrôleur physique avec de pas mal de jeux iOS compatibles, dont vous pouvez en retrouver une sélection dans cet article.

De plus, avec iOS 13, les possesseurs de PS4 et Xbox One, vont pouvoir utiliser les manettes PS4 et Xbox One avec leur iPhone, iPad, mais aussi l’Apple TV, ce qui devrait rendre l’expérience de jeu plus agréable dans certains jeux.  Notre nouvelle manette préférée sur iOS étant celle de PS4, disponible ici sur Amazon.

Avec l’arrivée de son service de jeu en streaming, xCloud, Microsoft travaillerait sur de nouvelles manettes de jeu adaptées pour les smartphones et tablettes.

D’après les images de prototypes en circulation, ces manettes en deux parties s’attacheraient de part et d’autre de l’iPhone ou iPad, un peu comme la manette existante Gamevice. Un système qui n’est pas sans rappeler, celui de la Switch.

Microsoft travaille sur des manettes de jeu iPhone, iPad 2

© Microsoft

De cette façon, les utilisateurs pourraient jouer à des jeux Xbox sur leur iPhone ou iPad, ce dernier ne servant que d’affichage grâce au service de streaming de jeu vidéo, xCloud de Microsoft.

Il s’agit pour l’instant de prototypes et rien ne garantit que Microsoft va effectivement sortir de nouvelles manettes de jeu compatibles iPhone, iPad

Cependant avec la confirmation du projet xCloud, de tels contrôleurs ont un sens pour accompagner une éventuelle app iOS xCloud, permettant de joueur à des jeux Xbox sur un iPhone ou iPad.

Microsoft travaille sur des manettes de jeu iPhone, iPad 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer