Suivez-nous

Applications

Miracle, WhatsApp fonctionne enfin de façon autonome sur Mac

Une nouvelle version avancée arrive pour l’app de messagerie, à tester pour les plus pressés.

Publié le

 

Par

WhatsApp
© Unsplash / Alexander Shatov

Alors que la plateforme est toujours en proie à de vives critiques, WhatsApp vient d’avoir droit à une mise à jour supplémentaire numérotée 2.21.150.11. Celle-ci n’est cependant pas accessible à tous, mais uniquement aux membres de son programme bêta qui passent par TestFlight pour en profiter. Si vous souhaitiez participer, pas de chance : les inscriptions sont fermées pour le moment.

Heureusement, le site spécialisé WABetaInfo a pu mettre la main sur tous les changements inclus dans cette édition. Le plus important s’appelle multi-device, que l’on peut traduire par multi-appareils en français. Sous ce nom se cache en fait une fonctionnalité attendue de tous depuis belle lurette, à savoir la possibilité de converser depuis son ordinateur sans avoir besoin d’un smartphone lui aussi connecté à WhatsApp. Ce qui, il faut se le dire, n’avait jusqu’ici vraiment aucun sens.

La relève

Désormais, les internautes ont ainsi la chance de pouvoir discuter avec WhatsApp sur cinq appareils différents, dont un iPhone. C’est la limite pour le moment, et on ne sait pas si Facebook -qui on le rappelle a racheté l’app en 2014- choisira d’augmenter ce volume ou non.

WhatsApp bêta

© WhatsApp

Si toutefois le mobile iOS n’est pas connecté à Internet, qu’il tombe en rade de batterie ou que WhatsApp y a été désinstallée : pas de souci. Les messages continueront ainsi d’être envoyés et reçus sans souci. Même chose pour les appels audio. La nouveauté concerne non seulement la version de WhatsApp disponible sur le Mac App Store, mais aussi sa déclinaison web qui est accessible depuis n’importe quel navigateur comme Safari ou Mozilla Firefox. C’est également le cas pour Portal, le HomePod-like avec écran et Amazon Alexa intégré de Palo Alto.

Gare aux bugs !

Comme souvent avec une version bêta, il est important de garder à l’esprit que celle-ci peut aussi s’avérer relativement problématique. Le développeur précise en effet que plusieurs options risquent de rencontrer des incidents avec cette mouture, à commencer par les chats épinglés qui ne sont pas encore synchronisés automatiquement. Il est donc nécessaire de les rechercher manuellement pour les faire apparaître.

Autre inconvénient : il arrive que le partage de position, que beaucoup utilisent pour retrouver leurs amis dans les parcs ou les festivals, ne s’affiche pas. Mieux vaut donc éviter de se déplacer avec WhatsApp bêta, au risque d’arriver en retard.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.5 / 5
1,8 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Enrico

    26 juillet 2021 à 18 h 32 min

    Ce que j’aimerais, ça serait une version pour Apple Watch! En fait en ce moment si on utilise un Apple Watch tout seul (en mode LTE) il peut communiquer que dans l’écosystème Apple: les SMS traditionnels ne marchent pas (et non! l’Apple Watch, pour envoyer des SMS, a besoin d’un iPhone connecté au réseau -pas forcément près du Watch), WhatsApp non plus, donc…ça reste que iMessage! Et je me demande si cette version multi-devine c’est un premier pas vers l’app Apple Watch…

  2. naud_0013

    28 juillet 2021 à 15 h 51 min

    Une version iPad ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.