Suivez-nous

Applications

Google va ajouter son assistant vocal à l’appli Google Maps

Il y a

le

Google va ajouter son assistant vocal à l'appli Google Maps 1

Google Assistant, soit l’assistant vocal intelligent de Google, est déjà utilisable sur iPhone et iPad. Nous mentionnions son arrivée sur iOS dans cet article, l’été dernier. Mais sous peu, sans même nécessiter l’app Google Assistant sur son iPhone, il sera possible de profiter de l’assistant dans Google Maps. Le géant de Mountain View a en effet annoncé ici, dans le cadre du CES se déroulant en ce moment, qu’il va bientôt intégrer l’assistant dans son app de cartographie sur mobile. De quoi permettre d’ajouter simplement à la voix, des étapes à son trajet ou de partager son temps de trajet à des proches, entre autres :

Grâce à Google Assistant intégré à Google Maps, les habitués de l’app vont pouvoir effectuer différentes, actions sans même toucher le téléphone. Cette nouveauté est d’autant plus intéressante, que bien souvent, Google Maps est ouvert sur l’iPhone de l’utilisateur, lui-même au volant de sa voiture. Il est alors plus prudent d’utiliser la voix au lieu de ses doigts pour lancer/modifier un trajet Google Maps.

L’utilisateur pourra notamment, à la voix, lancer un trajet classique vers un lieu précis, calculer son temps de trajets pour le retour chez soi et le partager avec un ami, lancer un trajet à pied vers le café le plus proche, entre bien d’autres possibilités. Il ne s’agit cependant que de commandes liées Google Maps. Sur iOS en effet, impossible d’utiliser l’assistant de Google Maps pour envoyer des SMS, par exemple.

Cet ajout a en tout cas le potentiel de rendre l’app Google Maps encore plus attractive sur iOS qu’elle ne l’est déjà. D’autant que cette dernière est depuis peu utilisable sur CarPlay. Apple Plans a donc encore fort à faire pour rattraper son retard. À ce propos d’ailleurs, on sait que la firme à la pomme prévoit un renouvellement complet de ses cartes. C’est là un signe évident d’un investissant conséquent pour l’avenir en matière de cartographie. Elle n’a certainement pas encore jeter les armes.

La mise à jour intégrant Google Assistant à Google Maps se déploie progressivement à travers le monde. Sur les iPhone de la rédaction, nous ne pouvons pas encore profiter de la nouveauté. On mettra en tout cas à jour cet article quand ce sera disponible. On vous encourage également à nous prévenir dès que vous voyez la nouvelle mise à jour de l’app disponible, par mail à « news (a) iphon.fr » ou via « contacter la rédaction » dans le menu en haut à droite dans l’app i-nfo.

Par avance, merci !

Google va ajouter son assistant vocal à l'appli Google Maps 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans