Accessoires

Une mise à jour pour les nouveaux AirPods Pro 2 d’Apple

Son contenu est une fois de plus assez flou, mais c’est désormais une habitude.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Les nouveaux AirPods Pro, sortis le 7 septembre, sont enfin disponibles. L’occasion pour certains de prendre en main les écouteurs sans fil, qui sont les plus performants proposés par Apple à ce jour. Au menu, une boîte de recharge améliorée, mais pas que. En effet, les utilisateurs viennent de recevoir la toute première mise à jour logicielle du duo.

Numérotée 5A377, celle-ci succède au système d’exploitation 5A374 installé avec toutes les livraisons originales. Seuls les AirPods Pro 2 peuvent installer la dernière mouture et on ne sait pas, pour le moment, si leurs prédécesseurs y auront bientôt droit également. On ne sait pas non plus précisément quels changements sont à prévoir, car le développeur reste très discret à ce propos.

Comment vérifier si mes AirPods Pro 2 sont à jour ?

Si vous avez acheté les AirPods Pro 2 et que vous souhaitez vérifier si les écouteurs ont reçu le logiciel 5A377, voici la marche à suivre :

  1. ouvrez l’app Réglages sur l’iPhone avec lequel sont appairés les AirPods Pro 2
  2. touchez Général
  3. touchez Informations
  4. touchez le modèle d’AirPods qui vous intéresse

La version du programme installée s’affichera alors. Sachez qu’il est strictement impossible de mettre à jour manuellement vos AirPods Pro 2, même si’ l’on suppose qu’Apple y travaille grâce à des documents parus dans la presse un peu plus tôt cette année.

Pour l’instant, pour qu’une paire d’AirPods se mette à jour automatiquement en arrière-plan, il suffit de la laisser connectée au mobile associé en Bluetooth. Bien sûr, la batterie doit aussi être pleine sur les deux appareils.

Gage de sécurité

Bien qu’Apple n’indique donc la présence d’aucune fonctionnalité supplémentaire avec cette mise à jour, il est tout de même conseillé de vérifier que celle-ci a bien été téléchargée dès que possible. En effet, il n’est pas rare de voir Cupertino profiter de ce type de déploiement pour corriger des failles de sécurité majeures touchant ses appareils les plus populaires.

De la même façon, ce sont souvent des problèmes techniques déclarés par les utilisateurs qui sont résolus de la sorte. Pour en savoir plus sur les AirPods Pro 2, n’hésitez pas à consulter la prise en main de nos confrères de Presse-citron.net.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile