Accessoires

Deux mises à jour majeures pour les accessoires d’Apple

Normalement, vous n’avez rien à faire : l’installation s’effectue automatiquement en arrière-plan.

Il y a

le

Par

© Apple

tvOS 15.5.1

Après iOS 15.6 en bêta publique, Apple a déployé la version 15.5.1 de tvOS, le système d’exploitation qui équipe à la fois l’Apple TV 4K de première génération, sa deuxième édition et le modèle haute définition. Selon l’éditeur, il s’agit là d’une mise à jour de sécurité. Mieux vaut donc vérifier que celle-ci est téléchargée dès que possible afin de combler une éventuelle faille pouvant mettre en danger vos informations personnelles.

Apple ne précise pas quels correctifs sont inclus, mais ce n’est pas rare. Il semble de plus qu’aucune fonctionnalité supplémentaire n’est de la partie ici.

Pour mettre à jour automatiquement votre Apple TV de troisième génération, la marche à suivre est la suivante :

  1. Accédez à Réglages
  2. Choisissez Général
  3. Accédez à Mise à jour de logiciels
  4. Activez l’option Mettre à jour automatiquement

De cette façon, vous n’aurez ensuite plus à installer chaque nouvelle mouture manuellement. Attention cependant, car pour l’Apple TV HD ou l’Apple TV 4K la méthode est un peu différente :

  1. Accédez à Réglages
  2. Choisissez Système
  3. Accédez à Mise à jour de logiciels
  4. Activez l’option Mettre à jour automatiquement

HomePod Software 15.5.1

Dans le même temps, Apple a également publié la version 15.5.1 du logiciel pour ses enceintes connectées (HomePod ou HomePod mini). Ici, il s’agit de résoudre un bug qui arrêtait la lecture de la musique après un certain temps. On ne sait pas grand chose de plus, mais il vaut mieux là aussi installer le programme par souci de sécurité.

Pour mettre à jour votre HomePod ou votre HomePod mini, rien de plus simple :

  1. Ouvrez l’app Maison depuis un iPad ou un iPhone associé au même compte iCloud que votre HomePod
  2. Sélectionnez Domicile
  3. Accédez à Réglages des domiciles
  4. Touchez Mise à jour logicielle
  5. Touchez HomePod pour y activer les mises à jour automatiques (de cette manière, plus besoin de réaliser à nouveau cette manipulation par la suite)

Si vous remarquez d’autres améliorations que celles décrites dans cet article, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires et nous les partagerons. Il arrive en effet que quelques changements subtils soient publiés par Apple sans pour autant que le public n’en soit informé tout de suite.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile