iPhone

Un mode Concentration encore plus souple en 2022

La fonctionnalité est déjà très complète depuis son arrivée avec iOS 15.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

iOS 16 nous réserve paraît-il quelques surprises, du côté de la santé mais aussi des notifications. Le mode Concentration notamment, qui permet de paramétrer des profils pour recevoir ou non chaque alerte en fonction de ses besoins et du moment, pourrait être mis à jour pour l’occasion. C’est ce que révèle cette semaine 9to5Mac après avoir décortiqué du code source publié par Apple.

C’est derrière iOS 15.5 en version bêta que se cache l’information en question. Le logiciel mentionne en effet que certains réglages de Concentration peuvent ne plus être compatibles avec cette mouture ni avec macOS Monterey, ce qui laisse supposer qu’ils seront donc proposés avec les suivantes seulement. Celles-ci sont attendues pour le mois de septembre, si l’éditeur de Cupertino ne déroge pas à ses habitudes.

Le mode Concentration, c’est quoi exactement ?

Si vous connaissez déjà le mode Ne pas déranger, alors il est assez simple de comprendre les tenants et les aboutissants du mode Concentration. Il s’agit là aussi de bloquer certaines notifications mais avec encore plus de marge de manœuvre. Par exemple, on peut imaginer créer un mode Conduite où seuls les messages provenant d’Apple Plans sont reçus mais en bloquant les appels et les SMS pour rester focus sur le trajet à suivre.

Autre cas de figure : le travail, pour lequel un utilisateur peut choisir de n’être prévenu que lorsque des échanges ont lieu sur Slack ou qu’une conversation débute sur le Google Meet de l’entreprise. De la même façon, la création d’autres modes est ouverte et illimitée selon des applications, des contacts et des différentes heures de la journée.

Rendez-vous à la WWDC

Comme chaque année, iOS 16 sera sans doute présenté durant la Worldwide Developer Conference qu’organise Apple aux États-Unis le 6 juin. Des sessions de formation à destination des développeurs seront ensuite proposées tout au long de l’événement, jusqu’au 10. Les indications sur la marche à suivre pour intégrer leurs services avec le mode Concentration y sont attendues, logiquement.

Ces contenus pourront aussi être suivis en ligne, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en Californie. Depuis deux ans, c’est d’ailleurs uniquement en streaming que se sont déroulés ces cours, à cause de la pandémie de coronavirus. Le comté de Santa Clara conseillait en effet aux entreprises comme Apple de limiter l’accueil de public dans des lieux fermés pour éviter de propager davantage la maladie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile