Suivez-nous

iPhone

Le mode portrait de l’iPhone XR plus efficace que celui du XS par faible luminosité

Il y a

le

Le mode portrait de l’iPhone XR plus efficace que celui du XS par faible luminosité 1

Différents journalistes et YouTubeurs ont récemment publié leur test complet de l’iPhone XR, alors que celui-ci arrive demain chez un grand nombre d’utilisateurs. Dans l’ensemble, les avis sont plutôt bons pour ce modèle, qui offre des performances équivalentes ou presque aux iPhone XS et XS Max.

Il apparait toutefois à travers plusieurs tests d’iPhone XR que le mode portrait de l’iPhone XR soit plus efficace que celui de l’iPhone XS. Ce serait uniquement le cas certaines situations en basse luminosité cependant. Explications !

John Gruber du blog Daring Fireball a pu tester l’iPhone XR pendant une semaine. Il a remarqué que celui-ci prenait des meilleures photos de portrait en basse luminosité que son iPhone XS.

Voici un comparatif, à gauche, l’iPhone XS et à droite, l’iPhone XR, la différence est frappante :
Le mode portrait de l’iPhone XR plus efficace que celui du XS par faible luminosité 2

L’iPhone XR est le premier modèle à pouvoir prendre des photos de portrait, avec un seul capteur à l’arrière. Cela était auparavant réservé aux iPhone avec un double capteur photo.

Cette différence s’explique dans la façon dont les deux appareils capturent des photos de portrait. Tout d’abord, l’iPhone XR utilise exactement le même objectif grand-angle que les iPhone XS et XS Max

Pour capturer des photos en mode portrait, l’iPhone XS ou plutôt iOS utilise automatiquement le téléobjectif. Celui-ci a un plus petit capteur, captant deux fois moins de lumière que le grand-angle.

Toutefois, cela permet d’obtenir une photo de portrait plus naturelle, quand les conditions de luminosité sont bonnes.

Pour l’iPhone XR, la méthode est différente. Puisqu’il n’a pas de téléobjectif, il utilise l’objectif grand-angle. Et celui-ci capture beaucoup plus de lumière, ce qui permet d’obtenir de meilleures photos de portrait en basse luminosité.

Pour éviter un probable scandale, il n’est pas impossible qu’Apple ajoute un réglage sur l’iPhone XS pour permettre de prendre des photos de portrait avec le grand-angle en basse luminosité.

 

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr, ainsi que les articles suivants :

Source

 

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Le mode portrait de l’iPhone XR plus efficace que celui du XS par faible luminosité 3

Le mode portrait de l’iPhone XR plus efficace que celui du XS par faible luminosité 4
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 10 h 35 min

    Même si cela va être rectifié dans une prochaine maj. Apple aurait du s’en apercevoir. Cela fait un peu désordre.

  2. Passion

    25 octobre 2018 à 10 h 49 min

    Comme quoi, suffit d’inventer des superlatifs indéfiniment puis se tirer dans le pied avec un autre produit,mettant en rogne les fans aveuglés avec du Low-cost plus abouti et mieux optimisé.

  3. User1502725831201 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 10 h 58 min

    Low-cost lol…

  4. Didoufry (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 11 h 45 min

    À la « lumière » des deux clichés, on dirait une blague…

  5. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 12 h 02 min

    @Passion Pas sûr d’avoir la même définition du low-cost que toi…

  6. P (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 12 h 04 min

    Quand faire mieux donne moins bien
    C’est couillon

  7. KOMPRESSOR

    25 octobre 2018 à 13 h 44 min

    En attendant une probable mise à jour les possesseurs de xs peuvent se consoler en utilisant l’application camera +2 qui permet de choisir entre les deux capteurs pour faire une photo!

  8. Passion

    25 octobre 2018 à 14 h 44 min

    Low-cost chez Apple uniquement, et pas le choix pour moins cher et complet. Les 7x et 8x n’ont pas les avancées d’ios 12, alors pour être à jour, c’est ce Low-cost de 800 euros le choix ici.
    On peut toujours avoir mieux comme One+ 6t ou le dernier Xiaomi mi 3 avec Oled tout les deux et même supérieurs technologiquement que le dernier fleuron XS Max

  9. Lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 14 h 44 min

    Avec 300 euros de différence y’a pas à hésiter entre les 2 le xr est le modèle qui sera le plus vendu il a la même puce et les meme qualités

  10. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 19 h 13 min

    Ça sent l’arnaque.

  11. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 21 h 35 min

    Il faut acheter que du 100% y a pas mieux, c’est vraiment les meilleurs en copie. Le pb c’est qu’il n’y aura plus jamais d’innovation.

  12. Kinkrail (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2018 à 8 h 41 min

    @Passion vas y tt seul chez One+ ou Xiaomi

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans