Suivez-nous

Applications

Spotify progresse deux fois plus vite qu’Apple Music en abonnés payants

Le suédois confirme sa domination du marché du streaming musical.

Il y a

le

Spotify en guerre contre les comptes familles
© Unsplash / Heidi Sandstorm

Spotify a il y a peu annoncé avoir atteint un nouveau record en termes d’abonnés payants. Le service suédois de streaming compte à ce jour plus de 113 millions d’abonnés, quand en juillet dernier, au décompte précédent, il en était à 108 millions. Cela fait 5 millions d’abonnés de plus en 3 mois, soit environ 1,7 million de nouveaux abonnés chaque mois. En outre, Spotify compte plus de 248 millions de comptes actifs à ce jour, comprenant les abonnés payants et ceux profitant de l’offre gratuite, soutenue par la publicité.

La progression est impressionnante. Et selon la note publiée par les dirigeants du géant nordique, deux fois plus de personnes s’abonneraient à Spotify chaque mois par rapport à Apple Music.

En comparaison, notons qu’Apple Music n’en était qu’à 60 millions d’abonnés en juin dernier. À un rythme de progression moitié moins élevé que celui de Spotify, on peut tabler sur un nombre d’abonnés payants actuels d’environ 63 millions pour le compte du service de streaming musical Apple.

Mais notons qu’Apple Music est bien plus jeune que Spotify et a profité pendant plusieurs années d’une excellente progression concernant le nombre d’abonnés payants. En outre, Apple voit bien plus large que le domaine de la musique pour ses services, afin de ne pas mettre tous ses oeufs fans le même panier. Vendredi 1er novembre prochain, la firme de Cupertino lancera Apple TV+, son nouveau service de streaming de films et séries à la Netflix. Et pour ce dernier, les analystes prédisent 100 millions d’abonnés après seulement 1 an de disponibilité.

Spotify, pour sa part, se doit de tout miser sur la musique. Et malgré son excellente implémentation aux quatre coins du monde et dans différentes apps et produits tiers, son potentiel reste pour le moment limité au domaine de l’écoute musical. La plateforme s’est donc ouverte aux Podcasts il a de cela plusieurs mois. Et pour le moment, il faut avouer que sa stratégie de développement semble lui réussir.

Spotify, un règne qui dure.

Spotify progresse deux fois plus vite qu'Apple Music en abonnés payants 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2019 à 8 h 11 min

    Sérieusement J’aurai un code promotionnel pour Apple Music à 5€/mois alors je prends direct mais non …. 

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2019 à 8 h 34 min

    Comme quoi Apple ne les concurrence déloyalement pas tant que ça. Les juges apprécieront.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans