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Le modèle de l’abonnement de plus en plus courant pour les apps iOS : un mal pour un bien ?

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En avril 2017, Apple organisait une réunion secrète à New York, avec des développeurs. Pour les encourager à adopter le modèle de l’abonnement, plus viable sur le long terme que le modèle d’achat unique.

Il semble que progressivement, le modèle de l’abonnement dans les apps, devient de plus en plus courant. C’est en tout cas ce que révèle les derniers trimestriels d’Apple, une augmentation de 95 % des revenus des abonnements, par rapport à l’année dernière.

Tim Cook affirmait récemment, “les revenus des abonnements représentent une portion significative de notre business de services. De plus, le nombre d’apps offrant des abonnements est en constante augmentation. Il y en a désormais plus de 30000 dans l’App Store.”

Ce modèle de revenus récurrents, permet à un développeur, de continuer à mettre à jour une app pendant des années. Alors que cela n’est pas le cas, pour l’achat unique, au moment du téléchargement ou bien en achat intégré. À moins bien sûr, d’arriver à vendre des millions d’exemplaires, ce qui est rarement le cas.

De plus, Apple baisse sa commission à 20 % pour les abonnements, alors que cela reste à 30 % pour l’achat unique. Afin d’inciter les développeurs à adopter ce modèle de monétisation.

Il existe de nombreuses applications connues, qui proposent un abonnement. Par exemple, les apps de la suite Microsoft Office 365, où un abonnement permet de débloquer l’intégralité des fonctionnalités.

On imagine que le modèle de l’abonnement va continuer à se répandre dans l’App Store, toutefois celui-ci n’a pas toujours un intérêt en fonction de l’app et de son utilité.

Combien d’apps avec abonnement utilisez-vous ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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