Suivez-nous

Accessoires

Mophie sort des batteries avec prise Lightning certifiée MFi par Apple

Il y a

 

le

 

Début juillet, Belkin lançait la 1re batterie avec prise Lightning certifiée MFi par Apple, ou Belkin Boost Charge Power Bank, qui présente plusieurs avantages par rapport aux batteries traditionnelles. Et un autre fabricant a emboité le pas à Belkin.

Mophie vient en effet de dévoiler toute une suite de nouvelles batteries externes à destination de l’iPhone et l’iPad et qui se rechargent via une prise Lightning certifiée MFi.

Les nouvelles batteries externes de Mophie se rechargent via le port Lightning avec un câble USB-A vers Lightning, soit le même câble qui est utilisé pour recharger l’iPhone et l’iPad, alors que bien souvent, les batteries externes se rechargent via un port microUSB.

Elles sont au nombre de quatre, avec d’abord deux modèles, la Powerstation Plus et Powerstation Plus XL, qui offrent une capacité de 6040 mAh et 10000 mAh respectivement.

Ces modèles sont aussi équipés d’un port USB-A, un port Lightning et un connecteur Lightning à brancher directement sur un chargeur compatible. La Powerstation Plus XL peut en plus se recharger avec un chargeur sans-fil.

Il y a enfin deux autres modèles moins onéreux, Powerstation et Powerstation XXL, qui intègrent deux à 3 ports USB-A pour la recharger des iPhone et iPad et sont proposés avec une capacité de 6040 mAh et 20200 mAh respectivement.

Elles sont proposées à un prix allant de 34 à 99 euros exclusivement dans les Apple Store et la boutique en ligne d’Apple.

Ces nouvelles batteries Mophie sont quand même relativement plus chères que les autres batteries externes non MFi, comme celles d’Aukey en version 12 000 ou 20 000 mAh en vente ici sur Amazon, ou encore une autre version avec recharge solaire.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1519999530 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2018 à 12 h 59 min

    Trop tard, l’usb-c arrive !

  2. User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 14 h 17 min

    Très intéressant, ainsi il sera possible de recharger la batterie depuis l’iPhone… 🤓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans