Suivez-nous

Applications

Firefox veut accompagner les mots de passe de ses utilisateurs sur iPhone et iPad

Il y a

 

le

 

Mozilla est en ce moment en train de tester auprès d’un panel réduit d’utilisateurs, un nouveau service de gestion de mot de passe. Il s’agit de Lockbox et s’inspire de gestionnaires de mots de passe reconnus comme 1Password ou encore Lastpass, pour proposer un moyen de retrouver, en dehors de Firefox, des mots de passe permettant de se connecter à des comptes divers, banque, réseau social, mail, etc. LockBox s’adresse donc avant tout aux utilisateurs de Firefox, sur ordinateurs, mais aussi sur mobile.

Firefox intègre une fonctionnalité intéressante de sauvegarde de ses mots de passe de comptes liés à certains sites web. Ce calepin sécurisé et protégé par un mot de passe principal permet alors de s’identifier facilement et de manière automatique, sans avoir à écrire à chaque fois à la main chaque identifiant et son mot de passe correspondant.

L’autre avantage de ce calepin est qu’il est synchronisé dans le cloud et peut donc être retrouvé sur une autre machine utilisant Firefox. L’utilisateur retrouve ses même mots de passe sur iPad, iPhone et sur Mac.
Le nouveau service Lockbox permettrait, via une app dédiée, d’accéder à ces mots de passe, tel un coffre-coffre numérique.

Sur les produits Apple compatibles, Face ID et Touch ID permettraient de déverrouiller ce coffre-fort. Ainsi, l’utilisateur pourrait retrouver dans Lockbox, les identifiants permettant de se connecter à l’app Twitter sur iOS, disponible là sur l’App Store, ou à l’app de sa banque, etc., sans avoir à faire la recherche dans l’app Firefox directement.

À voir si Lockbox permettra à l’avenir d’intégrer d’autres informations que des mots de passe, comme des notes sécurisées, des images (photographie de sa carte d’identité par exemple) ou encore des numéros de carte bancaire, comme peuvent le faire 1Password ou encore Dashlane, à retrouver là sur l’App Store. Mozilla Lockbox aurait alors l’avantage de la gratuité et de l’open source sur ces concurrents-là.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Wido (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2018 à 20 h 37 min

    Il y a aussi keepass qui est multiplateforme et open source

  2. I’m π🚫cchio 🤥 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2018 à 0 h 49 min

    Il y a aussi directement dans l’iPhone ou iPad réglages/comptes et mots de passe/app et sites Web et sur Mac Safari/préférences/mots de passe ou trousseaux d’accès.
    Je stocke tout dans iCloud, le tout synchronisé sur toutes mes devises depuis des années, pas de sauvegardes Time machine rien du tout, tout dans iCloud et iCloud Drive.
    Si demain Apple perd toutes mes données, j’ai tout dans mon Mac et dans mon iPhone, si je perd mon iPhone et/ou Mac, j’ai tout dans le iCloud, si je perds mes Appareils et Apple mes données, je l’ai dans le cul.

    Attention je ne fais aucunes reproches à personne, mais je ne comprends pas pourquoi utiliser des applications tiers alors qu’il y a tout dans iOS et MacOS.

    Mes données ne sont que chez une enseigne, Apple.
    Certains me diront, Google loue des servers à Apple, oui mais tout est crypté, je me suis amusé à ouvrir des codes source avec text édit sur des applications comme iMessages, notes et d’autre application, c’est plutôt bien crypté .

  3. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2018 à 11 h 29 min

    @pinoccio tu as raison. Mais tout le monde n’a pas que de l’Apple dans son environnement. Les solutions de type LastPass 1password dashlane ont cet avantage d’être compatible avec quasi tous les environnements (Windows…). iOS 12 devrait simplifier leur intégration et les rendre encore plus simple à utiliser.

  4. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2018 à 12 h 53 min

    “Comptes et mots de passe”

    Je m’en sert pas mal aussi , déjà une quinzaine de site avec mots de passe enregistrés 👍🏽

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *