Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 12 5G pourrait profiter de la nouvelle découverte de Murata

Murata, fournisseur d’Apple en condensateurs pour iPhone notamment, développerait de nouveaux composants à taille réduite.

Il y a

le

Robot informatique
© Unsplash / Louis Reed

Selon le journal économique asiatique Nikkei, le sous-traitant serait capable de produire des condensateurs 5 fois plus petits que les condensateurs qui équipent actuellement les smartphones grand public, et pour une capacité de stockage de l’énergie électrique jusqu’à 10 fois plus grande.

La société serait arrivée à ses fins en retravaillant le stockage de la poudre de céramique qui est utilisée comme matériel de base dans les condensateurs. Ainsi, dans les nouveaux composants, la poudre est disposée en feuilles posées les unes sur les autres, ce qui permet d’améliorer le stockage en limitant le gain de place.

Selon le journal Nikkei et nos confrères de chez iPhoneHacks, il se pourrait bien qu’Apple profite de cette technologie dès 2020, pour son iPhone 12. Ce dernier est en effet attendu avec plusieurs nouvelles caractéristiques dont la connectivité 5G. Or celle-ci est plus gourmande en énergie que la 4G, d’où un besoin pour les fabricants de smartphones 5G d’améliorer la gestion de la batterie ou la batterie en elle-même directement. Et l’utilisation de condensateurs plus petits permettrait justement de laisser plus de place à une batterie plus conséquente dans le boitier du terminal.

On remarque qu’il s’agit d’une nouveauté qui permettrait sur le papier de compenser une caractéristique influant sur l’autonomie des smartphones (la 5G). Le jour où une société trouve une technologie novatrice pour améliorer le composant de la batterie directement, là enfin nous pourrons espérer une augmentation drastique de l’autonomie de nos appareils tech, une caractéristique que nous sommes probablement beaucoup à attendre impatiemment.

L'iPhone 12 5G pourrait profiter de la nouvelle découverte de Murata 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2019 à 10 h 51 min

    La technologie existe deja, mais elle est en test actuellement

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *