Suivez-nous

Applications

Musish : le lecteur web pour Apple Music au design qu’Apple aurait pu créer !

Il y a

le

Musish : le lecteur web pour Apple Music au design qu'Apple aurait pu créer ! 1

Fin décembre, on vous présentait un premier lecteur web pour Apple Music. Car Apple ne propose toujours pas de client utilisable depuis un navigateur, pour écouter de la musique sur Apple Music.

La firme à la pomme offre toutefois un accès à des API web, permettant aux utilisateurs de créer leur propre interface d’écoute. Un développeur vient justement de mettre en ligne sa dernière création, un lecteur web qui ressemble à ce qu’Apple aurait pu créer.

Ce nouveau lecteur web pour Apple Music se nomme Musish. Il est disponible à cette adresse. Pour l’utiliser, il faut bien évidemment renseigner ses identifiants Apple, ce qui peut freiner de nombreux utilisateurs, car il ne s’agit pas d’un lecteur officiel.
Musish : le lecteur web pour Apple Music au design qu'Apple aurait pu créer ! 2

Il apparait toutefois que le site est sécurisé. Il utilise en effet le service d’authentification d’Apple, le développeur n’a donc jamais accès aux identifiants des utilisateurs.

Première constatation, l’interface et le design du lecteur web ressemblent à ceux de l’app Apple Music. Cela pourrait passer par un client officiel créé par Apple.

L’utilisateur peut voir les musiques récemment jouées, accéder à ses playlists, choisir d’écouter des mixs, accéder à ses artistes et albums préférés.

Ce lecteur web est un projet open source disponible sur GitHub, afin que d’autres développeurs puissent participer à améliorer ce lecteur.

Source

Musish : le lecteur web pour Apple Music au design qu'Apple aurait pu créer ! 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. bebi27

    21 janvier 2019 à 15 h 38 min

    Il serait surtout temps qu’Apple l’intègre à iCloud.com…
    Je me serre tout les jour de cette interface au boulot mais je trouve que notre compte Musique manque.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *