Suivez-nous

Actualités

Musish : un site web pour écouter Apple Music sans iTunes

Il y a

le

À l’été 2018, une rumeur suggérait qu’Apple travaillait sur un lecteur web pour son service de streaming musical, Apple Music. Toutefois la firme à la pomme n’en a pas montré la couleur. Peut-être en saura-t-on plus lors de la WWDC de 2019, qui devrait avoir lieu du 3 au 7 juin.

En attendant, on a pu voir plusieurs solutions tierces apparaitre sous forme de lecteur web pour accéder à Apple Music depuis un navigateur. En voici un nouveau, plutôt bien réalisé, qui semble au-dessus des autres solutions disponibles.

Ce nouveau lecteur web appelé « Musish » a été créé par une équipe d’ingénieurs, Brychan Bennett-Odlum, Raphaël Vigée, James Jarvis, et Filip Grebowski.

Il est disponible à cette adresse. Pour l’utiliser, il faut bien évidemment renseigner ses identifiants Apple, ce qui peut freiner de nombreux utilisateurs, car il ne s’agit pas d’un lecteur officiel.

Il apparait toutefois que l’authentification est sécurisée, car cela passe par le service d’authentification d’Apple sur le site de la firme à la pomme.

Une fois connecté, l’utilisateur va voir s’afficher les différents onglets d’Apple Music (en anglais), comme « Recherche », « Explorer », « Pour vous » ou « Bibliothèque ».

L’utilisateur peut accéder aux derniers artistes, albums, playlists et titres ajoutés à son compte. Des contrôles de lecture en bas à gauche de l’écran permettent de modifier le volume, de répéter la lecture d’un titre ou une playlist, de consulter les paroles d’une chanson et de sélectionner le prochain titre à jouer.

L’équipe derrière ce lecteur web pour Apple Music prévoit plusieurs améliorations. À savoir, une compatibilité avec les navigateurs mobiles, un mode sombre et plus de contenus dans l’onglet « Browse ».

Vous pouvez accéder à ce nouveau lecteur web pour Apple Music à cette adresse.

Source

Vous aimez ? Partagez !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. bebi27

    27 février 2019 à 14 h 42 min

    Mais quand Apple va nous intégrer ça à iCloud.com !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer