Concurrence

Netflix : bientôt de la pub et la fin du partage de compte ?

C’est ce que suggèrent les dernières informations.

Il y a

le

© Netflix x iPhon

L’humeur n’est pas au beau fixe chez Netflix dans la foulée des résultats quelque peu décevants du trimestre dernier. Ainsi, la plateforme de streaming a déclaré 200 000 abonnés de moins, principalement à cause de la guerre en Ukraine, au lieu des 2,5 millions de comptes supplémentaires qui étaient prévus.

Depuis, le géant du divertissement cherche la parade pour rassurer ses investisseurs et aller de l’avant. L’idée d’un forfait à prix réduit incluant de la publicité serait bien dans les tuyaux et selon les information du New York Times, il pourrait même voir le jour dès cette année. Netflix en aurait ainsi fait l’annonce à ses employés.

Netflix accélère et veut proposer un forfait moins cher avec de la pub

Cela n’est pas vraiment une surprise car Reed Hastings, le CEO de l’entreprise, l’avait confirmé du bout des lèvres le mois dernier : « Permettre aux consommateurs qui aiment avoir un prix plus bas, et qui sont tolérants à la publicité, d’avoir ce qu’ils veulent est très logique ». La société disait poursuivre sa réflexion à ce sujet, et visiblement, les choses se sont accélérées.

Cette initiative ne vient pas seule, puisque Netflix a également confirmé son intention de mettre fin à une pratique très répandue sur la plateforme : le partage de compte avec des personnes ne résidant pas dans son foyer. Théoriquement interdite, cette habitude est en fait largement tolérée par le service, et cela a en partie fait son succès.

Mais cela prendra fin prochainement car l’entreprise estime qu’il y a un vrai manque à gagner. Dès lors, ceux qui veulent donner accès à leur compte à un ami ou un membre de leur famille se trouvant hors de leur domicile devront payer un supplément.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile