Suivez-nous

Applications

Netflix s’explique, un peu, sur la disparition d’AirPlay de son app iOS

Publié le

 

Ce weekend, Netflix annonçait le retrait de la fonctionnalité AirPlay de son application iOS. Celle-ci permettait de diffuser du contenu de Netflix depuis un appareil iOS vers une Apple TV. Netflix avait alors juste précisé que des “limitations techniques” empêchaient le support continu d’AirPlay.

Avec la récente annonce du service concurrent Apple TV +, beaucoup se demandaient si il s’agissait d’une forme de réponse à l’arrivée de ce concurrent. Il semble que non, d’après les explications de Netflix concernant la disparition d’AirPlay de son app iOS.

L’arrivée du support d’AirPlay pour les téléviseurs tiers qui avait été annoncé par Apple en janvier dernier, est la principale raison du retrait d’AirPlay dans l’application iOS de Netflix.

Dans son communiqué, Netflix s’explique : “Nous voulons nous assurer que nos abonnés ont la meilleure expérience d’utilisation du service sur n’importe quel appareil utilisé. Avec l’arrivée du support d’AirPlay dans les téléviseurs tiers, il n’y a aucune façon pour nous de déterminer sur quel appareil le contenu est diffusé, et donc de garantir une bonne expérience d’utilisation.

Par conséquent, nous avons décidé de retirer le support d’AirPlay pour assurer une bonne qualité de visionnage des contenus. Les utilisateurs peuvent continuer à accéder à Netflix via l’app Apple TV et sur d’autres appareils.

Auparavant, il était uniquement possible de diffuser du contenu vers une Apple TV, mais avec l’arrivée du support d’AirPlay dans les téléviseurs tiers, Netflix ne peut pas savoir si il s’agit d’une Apple TV ou autre appareil.

Le timing peut paraitre étrange avec l’annonce du service concurrent d’Apple, mais il apparait cela ne soit pas une réponse de Netflix au nouveau service d’Apple.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 10 h 42 min

    Foutaise, ils ont sorti la connexion au HomePod, sur l’Apple tv, à la dernière mise à jour. Me suis désabonné. Hausse des prix et bcp trop de contenus par rapport au début. Je ne m’y retrouve plus. Trop de contenus et la qualité en forte baisse. L’abondance de séries ne suffit pas, la qualité doit suivre

  2. Lecteur-1538213628 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 11 h 40 min

    Comment fait on du coup pour Google chrome cast ? Cordialement

  3. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 12 h 14 min

    C’est chiant, il te faut à chaque fois le téléphone avec toi, ça ne se navigue pas comme l’Apple tv et la télécommande, il te faut cliquer sur l’icône de l’application, qui ouvre après l’application sur ton tel. C’est pas cher le chromecast mais pas pratique du tout. J’ai vite laissé tomber. Après chacun fait comme il veut, moi elle est ds un tiroir ?

  4. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 12 h 17 min

    Et je n’irais pas sur une autre plate forme, parce que Netflix est en conflit avec Apple. Surtout qu’on ne peux plus s’abonner depuis Apple parce qu’elle y perdait la première année 30/100. Ça ne l’a pas empêchée d’augmenter ses tarifs, même en s’abonnant sur leur site. Elle a décidée de faire chier Apple, je me suis désabonné du manque de service, des prix qui augmentent, pour trios de contenus, qui baissent en qualité depuis quelques temps. C’est devenu un fourre tout, on ne s’y retrouve plus. Netflix veut surtout le monopole . Bye bye

  5. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 13 h 25 min

    Réponse sibylline. Car Netflix n’explique pas par ailleurs en quoi la diffusion en AirPlay sur les TV affecterait « la qualité de visionnage »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.