Actualités

Netflix connait une forte hausse de son nombre d’abonnés en France

Le nombre d’abonnés Netflix en France continue d’augmenter. La hausse des souscriptions à la plateforme en France devrait encore plus progresser ces prochains mois grâce à Canal+.

Il y a

le

© Unsplash / Glenn Carstens-Peters

C’est officiel depuis quelques heures. Le partenariat entre Netflix et l’abonnement « Ciné / Séries » de Canal+ va bel et bien voir le jour. Présent à Paris, le cofondateur de Netflix Reed Hostings s’est confié à la presse au sujet du marché français. L’occasion pour nous d’en savoir plus sur la progression du service, qui vient de passer un nouveau record en termes de nombre d’abonnés. Pour rappel, en février dernier, ils étaient 5 millions.

Netflix dépasse les 6 millions d’abonnés en France, en forte hausse

La croissance est fulgurante : en seulement sept mois, Netflix a accueilli un million d’abonnés supplémentaires à sa plateforme de streaming au sein de l’hexagone, selon les dires de son cofondateur, l’entrepreneur Reed Hostings. En cette rentrée 2019, ils sont désormais 6 millions à consommer le contenu du service SVOD américain, aux 139 millions de clients dans le monde.

Une augmentation considérable qui résulte d’une popularité toujours grandissante des dernières séries à succès de la plateforme, ainsi que de la transition des habitudes de consommation de la vidéo, se tournant de plus en plus vers la vidéo à la demande (SVOD).

Netflix peut remercier Free et prochainement Canal+

Néanmoins, cette récente augmentation est aussi et surtout à mettre en parallèle avec les abonnés Free, disposant depuis quelque temps de l’accès à la plateforme américaine en souscrivant aux offres Delta et One du fournisseur français. La contribution à l’augmentation du nombre d’abonnés de par ces fournisseurs externes prendra d’ici peu une importante encore plus forte, avec l’arrivée de Netflix sur l’offre Ciné / Séries de Canal+.

Le déplacement en personne du cofondateur de Netflix à Paris est révélateur de l’importance du marché pour la plateforme de streaming. Le géant du numérique californien voit certainement son implantation française comme solide, malgré l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, dont Apple TV+, à 4,99 euros par mois, dès le 1er novembre.

Mais pour asseoir sa présence, Netflix a souhaité mettre en avant son investissement dans des contenus originaux français, qui seront bientôt disponibles sur la plateforme. L’hexagone, qui vient de voir débarquer la série « Marianne » (tournée dans la ville d’Elden en Bretagne), connaîtra bien d’autres programmes tricolores dans les années à venir. Selon les chiffres de Netflix relayés par Le Figaro, pas moins de 100 millions d’euros ont déjà été investis.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile