Suivez-nous

Applications

Netflix pourrait intégrer des jeux vidéo dès 2022. Apple va-t-il accepter cela ?

Netflix a de grandes ambitions dans le domaine du jeu vidéo.

Publié le

 
VPN Netflix
© iPhon

Cela fait un moment que nous savons que Netflix s’intéresse aux jeux vidéo. Et aujourd’hui, ses plans se précisent. En effet, comme le rapporte le site Bloomberg, Netflix vient de recruter Mike Verdu, un ancien de Facebook et d’Electronic Arts, au poste de vice-président du développement de jeux.

Citant des sources proches du dossier, Bloomberg indique également que Netflix voudrait proposer des jeux vidéo sur sa plateforme de streaming dès l’année prochaine. Contrairement à ce qu’avaient suggéré d’autres sources, l’entreprise ne voudrait pas proposer une plateforme séparée pour les jeux, mais entendrait plutôt intégrer ces jeux à son catalogue de films et de séries. Il ne s’agirait donc pas d’un abonnement similaire à Apple Arcade.

Par ailleurs, aucune facturation supplémentaire ne serait envisagée pour l’accès à ces jeux. En effet, le but de l’entreprise serait d’utiliser les titres qui seront disponibles sur sa plateforme afin d’attirer de nouveaux abonnés et doper la croissance. Dans les prochains mois, Netflix formerait son équipe dédiée aux jeux vidéo.

Cela sera-t-il conforme avec les règles de l’App Store ?

Pour le moment, on ne connait pas tous les détails des projets de Netflix dans le gaming. Néanmoins, on peut déjà se demander si cette plateforme, sur laquelle des jeux vidéo seront intégrés, sera acceptée par Apple.

En effet, la firme de Cupertino impose des règles très strictes sur l’App Store, ce qui lui vaut des relations tendues avec des entreprises souhaitant proposer des jeux sur leurs applications. On rappelle par exemple que lorsque Facebook a lancé son application Gaming sur iOS, il n’a pas été en mesure de proposer des jeux dans cette app (alors que cela faisait partie du projet) à cause des règles d’Apple.

« Malheureusement, nous avons dû supprimer complètement la fonctionnalité de jeu afin d’obtenir l’approbation d’Apple sur l’application Facebook Gaming autonome, ce qui signifie que les utilisateurs d’iOS ont une expérience inférieure à ceux qui utilisent Android », avait regretté Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook. « Nous restons concentrés sur la création de communautés pour les plus de 380 millions de personnes qui jouent à des jeux sur Facebook chaque mois, qu’Apple le permette dans une application autonome ou non. »

On peut aussi rappeler les problèmes des plateformes de cloud gaming sur iOS. Officiellement, Apple n’interdit pas le cloud gaming sur l’iPhone. Néanmoins, les restrictions imposées par la firme de Cupertino font que Google et Microsoft ne proposent pas sur iOS la même expérience que celle de leurs apps Android.

Néanmoins, afin de contourner ces restrictions, les deux géants ont décidé de proposer des versions web (qui ne sont pas contrôlées par l’App Store) de leurs services de cloud gaming.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.