Suivez-nous

Actualités

Netflix : des résultats décevants pour le 2e trimestre 2019

Le service de streaming américain a annoncé une perte d’abonnés aux U.S.A. et des résultats bien en deçà des espérances pour les trois derniers mois.

Il y a

le

Netflix : des résultats décevants pour le 2e trimestre 2019 1
© Unsplash / jeshoots.com

Il y a quelques mois, Netflix augmentait ses tarifs aux États-Unis. Ce changement de grille tarifaire a également eu lieu en Europe plus récemment. Et visiblement, il se pourrait bien que de nombreux Américains n’aient pas apprécié le nouveau prix de l’abonnement.

En effet, le géant du streaming a annoncé il y a quelques jours ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année 2019. Et il s’avère qu’aux U.S.A, Netflix fait face à une perte de 126 000 abonnés par rapport à l’année dernière, alors que les prédictions tablaient sur un gain de 352 000 abonnés américains. Au niveau international, le service enregistre 2,83 millions de nouveaux abonnés. Et même si cela peut paraitre beaucoup, c’est encore une fois bien en deçà des prédictions, qui voyaient presque le double, soit 4,81 millions de nouveaux abonnés.

Le C.E.O. de Netflix, Reed Hastings a tenté d’expliquer ces difficultés par plusieurs raisons. L’une d’elles est l’augmentation des tarifs opérés ces derniers mois dans différentes régions du monde. Mais la sortie  des séries Friends et The Office du catalogue de Netflix pourrait également avoir son influence, étant donné qu’il s’agissait de contenus parmi les plus regardés sur la plateforme.

Il a tenté de rassurer les investisseurs bien évidemment, en ajoutant que Netflix compte pour le moment seulement pour 10 % du temps passé par un américain devant la télévision. Il voit donc encore un bon potentiel de progression pour sa société.

Netflix : des résultats décevants pour le 2e trimestre 2019 2

© Unsplash / Charles Deluvio

Il faudra cependant compter bientôt sur l’arrivée de deux nouveaux concurrents particulièrement bien dotés : Disney Plus, et ses nombreuses licences puissantes (Star Wars et Marvel par exemple), mais aussi Apple TV+. Le service de streaming d’Apple devrait arriver à l’automne et est déjà armé de contenus signés de grandes pointures d’Hollywood, dont Steven Spielberg, pour ne citer que lui.

Y a-t-il des utilisateurs de Netflix parmi vous ayant résilié leur abonnement récemment ? Si oui, pour quelles raisons ?

Netflix : des résultats décevants pour le 2e trimestre 2019 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Amacg3 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 8 h 21 min

    J’ai résilié mon abonnement pour 2 raisons : augmentation des tarifs et arrêt de l’abonnement via iTunes. Je ne sais pas si Netflix veut réaliser des économies mais avec moi c’est raté.

  2. Choupichon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 8 h 29 min

    Quand vos lecteurs vous disent qu’il faut se relire, arrêtez de les snober en disant qu’il se méprennent et que vous le faites. Vous êtes de mauvaise foi. Franchement, le titre ?! Ne venez pas nous dire que vous vous relisez!

  3. Guiralex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 8 h 51 min

    @Choupichon et le « netflis » dans l’article. 😖😖
    Il y en a de plus en plus de ces petites étourderies

  4. Rain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 8 h 59 min

    Trop de faut dans l’article, merci de les corriger !!

  5. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 11 h 03 min

    Je continue mon abonnement à Netflix mais j’attend l’arrivée de Apple ou Disney pour me décider. Il est vrai que l’augmentation du tarif Netflix m’a fait hésité à résilier mon abonnement . Ils ont de bonnes séries exclusives mais je trouve que pour le reste, le catalogue de Netflix s’appauvrit .

  6. Vieux-Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 11 h 59 min

    Pas besoin de Netflix la plus part des nouveautés Netflix soie disant en exclusivité tu va voir sur des sites streaming il y a la même chose sans dépenser 😂😂 et en plus sur certains sites streaming je vois soit des séries ou films en français de Netflix qui ne sont même répertoriés dans le catalogue de Netflix France moi Netflix bye-bye

  7. Palapapapa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 13 h 26 min

    Moi. Augmentation de tarif injustifié. Ils arrêtent des séries comme ça (perdu dans l’espace, santa diet..) donc c’est bon. Je me casse chez Prime

  8. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 22 h 31 min

    @Vieux-Bebar la piraterie c’est gratuit mais empêche l’évolution et la création. Votre patron finira par vous remplacer par un robot 🤖 un jour car cela lui coûtera moins cher. Alors pourquoi payer 💰 quelqu’un ?? Aller hop tout le monde chez pôle emploi

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans