Suivez-nous

Jeux

Niantic dynamise son jeu en Réalité Augmentée Ingress avec la version “Prime” disponible sur iPhone et Android

Il y a

 

le

 

Avant d’être connu pour Pokémon GO, l’éditeur Niantic, qui n’était à l’époque qu’une division de Google, avait fait ses premiers pas dans le jeu mobile et la réalité augmentée, avec le titre Ingress.

Avec le succès fulgurant de Pokémon GO, Niantic avait quelque peu délaissé Ingress pour se concentrer sur le nouveau né plus prometteur. Niantic sait toutefois qu’il y a une communauté importante de joueurs Ingress et a décidé de lancer une nouvelle version sur iPhone et Android, Ingress Prime.

Le principe est le même que le jeu original Ingress, avec toutefois quelques améliorations. Pour les joueurs qui ne connaitraient pas, il s’agit d’un jeu multijoueur en ligne et en réalité augmentée.

Deux factions s’affrontent, les Éclairés et la Résistance. Les joueurs doivent capturer et contrôler des portails géolocalisés. Ces derniers permettent d’acquérir la ressource principale du jeu ou Matière étrangère (XM).

Les joueurs doivent se déplacer dans le monde réel pour capturer ces portails, situés dans divers lieux culturels, mais pas uniquement.

En reliant les portails entre eux, les joueurs peuvent capturer des territoires. En créant des champs de contrôle, les joueurs peuvent remporter la victoire avec leur Faction.

Les joueurs peuvent communiquer entre eux pour établir une stratégie, par exemple pour capturer tous les portails d’un quartier.

Niantic prévoit différents événements dans le monde réel, pour offrir entre autres aux joueurs des deux factions, un week-end de compétition, d’exploration et de célébration.

Le jeu est disponible gratuitement sur iPhone et iPad. Il comporte toutefois plusieurs achats intégrés.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.