Suivez-nous

Jeux

Été lucratif et mises à jour régulières pour Pokémon Go, Niantic est toujours dans le coup

Il y a

le

Été lucratif et mises à jour régulières pour Pokémon Go, Niantic est toujours dans le coup 1

Niantic, le studio de développement à qui l’on doit Pokémon Go, gère les mises à jour de son jeu de manière très stratégique. Le dernier update majeur sorti en juin dernier ajoutait en effet la possibilité de voir les joueurs s’échanger des Pokémons. Et cette nouvelle version du jeu lui aurait permis de retrouver des revenus générés en achats intégrés aussi haut que ceux à son lancement en 2016. En parallèle, une nouvelle mise à jour majeure est prévue pour la fin 2018. Elle devrait apporter un mode attendu depuis longtemps permettant des batailles entre joueurs :

C’est le 19 juin dernier que Niantic ajoutait à son jeu à succès une nouvelle fonctionnalité d’échange de Pokémon. Il faut savoir que sur les deux mois précédents cette nouveauté, les revenus générés en jeu ne dépassaient pas 1,8 million de dollars par jour.

Été lucratif et mises à jour régulières pour Pokémon Go, Niantic est toujours dans le coup 2

Mais la mise à jour a visiblement motivé les utilisateurs à passer plus souvent à la caisse, avec des revenus montant à 2,5 millions de dollars par jour depuis sa sortie. Cela correspond à une augmentation de 39 %, soit 700 000 dollars par jour.

Stratégiquement, Niantic a également mis à jour son jeu au tout début de l’été. Or, les beaux jours ont tendance à inviter les joueurs à remettre leur casquette de chasseur de Pokémon. L’effet est alors double  sur ces dernières semaines. Ils profitent à la fois des nouvelles fonctionnalités introduites dans le jeu, et de journées plus longues et plus ensoleillées.

D’ici à cet hiver, les revenus générés par le jeu devraient redescendre à un rythme de croisière, avant probablement de connaitre un nouveau pic en fin d’année. Niantic a en effet prévu une nouvelle mise à jour à ce moment-là. Celle-ci introduira notamment le mode de jeu “joueur contre joueur”. Et de nombreux fans attendent de pouvoir enfin voir ses Pokémons combattre ceux d’autres chasseurs.

Ainsi, la màj permettrait à Niantic de relancer l’attrait pour son jeu en pleine “basse saison”.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Été lucratif et mises à jour régulières pour Pokémon Go, Niantic est toujours dans le coup 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans