Suivez-nous

Accessoires

Nike lance des baskets autolaçantes, contrôlables avec Siri et Apple Watch

Nike lance de nouvelles baskets autolaçantes, avec un laçage modifiable grâce à Siri et l’Apple Watch.

Il y a

le

Basket Nike Adapt Huarache
© Nike

En début d’année, Nike dévoilait une nouvelle chaussure de basket, qui fait irrémédiablement penser à celles du film Retour vers le Futur. La particularité de ces baskets ? Elles se laçent seules et se contrôlent depuis l’iPhone.

Nike vient de sortir un nouveau modèle qui reprend le principe du laçage automatique, sauf que cette fois-ci il est possible de contrôler l’intensité du laçage avec l’assistant vocal Siri ou bien depuis l’Apple Watch.

Basket Nike Adapt Huarache

© Nike

cette chaussure de basket destinée au grand public (sportif), s’appelle la Nike Adapt Huarache. Elle intègre de petits moteurs permettant un serrage automatique autour du pied de l’utilisateur, dès que le pied est inséré.

L’intensité du laçage peut être modifié via l’application Nike. Il est aussi possible de le modifier à la voix en utilisant Siri ou bien l’Apple Watch. Ce qui peut être pratique en pleine partie sportive.

app nike

© Nike

Par exemple, un utilisateur peut dire « Dis Siri, desserre mes chaussures« , pour que le laçage se relâche et serre moins le pied. Depuis l’app, il est également possible de modifier la couleur de la lumière LED se trouvant sur les chaussures.

app Nike

© Nike

Le choix a été fait de privilégier le basket car c’est le sport ou d’après le fabricant, les pieds changent le plus de volume au cours de la partie, entrainant un laçage trop ou pas assez serré. Avec l’automatisation, la chaussure s’adapte aux changements de taille du pied en cours de partie.

Ces nouvelles baskets seront disponibles à la vente à partir du 13 septembre prochain.

Nike lance des baskets autolaçantes, contrôlables avec Siri et Apple Watch 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1492173877669 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 août 2019 à 19 h 21 min

    Ha bah clairement la première génération que Nike avait fait (mais malheureusement réservé à de rare chanceux) était clairement plus belle

  2. Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2019 à 9 h 51 min

    @User1492173877669 Je suis du même avis… Pas très fan du nouveau design, un peu trop « futuriste » à mon goût. 👟

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans