Accessoires

Le nom “iPhone 13” enfin confirmé par une vidéo volée ?

L’appareil ne serait plus qu’à quelques jours de sa sortie officielle, selon la plupart des rumeurs.

Il y a

le

Par

© PinkDon1 / Twitter

Alors que presque toutes les caractéristiques techniques probables du prochain iPhone semblent déjà connues, son nom restait pour sa part sujet à de nombreuses spéculations de la part des informateurs et des analystes. Mark Gurman, par exemple, estimait récemment que le mobile s’appellerait tout simplement “iPhone 13” dans une newsletter de Bloomberg envoyée à ses abonnés.

Malgré tout, la marque “iPhone 12S” avait elle aussi fait surface ci-et-là. Celle-ci rappelle les codes adoptés par Apple précédemment avec entre autres l’iPhone XS en septembre 2018, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus trois ans plus tôt ou encore l’iPhone 5s en 2013. Avec souvent des mises à jour relativement mineures au programme, ce qui serait d’ailleurs aussi le cas pour la version à venir.

Même nom pour le grand modèle

Or, dans une vidéo tout juste partagée sur Twitter par @PinkDon1, on peut justement apercevoir plusieurs accessoires estampillés iPhone 13 Pro Max. Ce qui nous apprend, potentiellement, trois choses :

  • la nomenclature “iPhone 13” serait privilégiée par Apple, et non “iPhone 12S”
  • c’est la première fois que les titres en “S” -pour “speed” (“vitesse”) selon Phil Schiller- n’apparaîtraient pas en trois ans d’affilée
  • le grand modèle de 6,7 pouces verrait bel et bien le jour, sans changer de nom

Calendrier : mi-septembre

Le tweet ayant malheureusement été effacé depuis sa publication, il faudra se contenter de l’image ci-dessus. Impossible de savoir ce qui a pu pousser à sa suppression, néanmoins on sait qu’Apple tente tant bien que mal de lutter contre ce genre de fuite et aurait donc peut-être pu avertir son auteur. Les plus curieux auront tout de même pu remarquer ce qui s’apparente très clairement à une coque MagSafe, mise à jour pour l’iPhone 13.

Vu que celui-ci devrait sortir vers le 24 septembre d’après nos calculs, l’arrivée en amont de tels produits colle parfaitement avec une cette date. Les fabricants d’accessoires tiers sont en effet généralement avertis plusieurs semaines avant les présentations officielles, et disposent alors de schémas confidentiels leur permettant de concevoir leurs plans à temps pour la commercialisation des nouveaux iPhone. C’est d’ailleurs, là aussi, une source de failles considérables dans la stratégie du secret organisée par Apple autour de ses annonces.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile