Suivez-nous

Services

iCloud+ : la nouveauté du domaine mail personnalisé en bêta

Coup d’oeil sur ce qui permettra une meilleure gestion de ses emails.

Publié le

 
Mail macOS
https://www.macrumors.com/2021/08/25/icloud-custom-email-domain-feature-in-beta/

Hier soir, Apple a lancé la 7e version bêta pour iOS 15. Parallèlement, la firme a déployé l’une des nouveautés phares de son prochain service iCloud+ qui devrait être lancé en parallèle d’iOS 15 et remplacer les forfaits iCloud existants. Il s’agit de la possibilité de personnaliser un nom de domaine pour son adresse email.

En somme, en vous abonnant à iCloud+, vous profiterez de différents avantages (décrits ici, paragraphe iCloud+), dont l’un vous permettra de disposer d’une adresse email telle que : votreprenom@votrenom.com, ou encore contact@nomdevotresociete.com.

Cette fonctionnalité est déjà en place en version test. Suivre les étapes ci-dessous pour accéder au réglage :

  • Rendez-vous sur le site bêta d’iCloud
  • Aller sur “Réglages du compte” en cliquant sur le nom du compte en haut à droite de l’écran
Nom domaine personnalisé mail

© iPhon.fr

  • Descendre jusqu’à trouver la mention “Domaine de messagerie personnalisé”
Personnalisation domaine Mail iCloud+

© iPhon.fr

C’est ici que chaque abonné iCloud+ peut configurer jusqu’à 5 domaines de messagerie mail personnalisés. Pour chacun de ces domaines, 3 adresses email peuvent être définies, pour l’utilisateur et pour chacun des membres de la famille si le partage familial est activé. Vous pourrez par exemple avoir un domaine avec votre nom de famille, Dupont, et configurer pour vous 3 adresses @dupont.com :

  • jeannot@dupont.com : adresse personnelle
  • jean@dupont.com : adresse professionnelle
  • j888@dupont : adresse à utiliser pour les newsletters, sites e-commerce, services web, etc., que vous pourrez supprimer dès qu’elle reçoit trop de courriels indésirables

Il s’agit d’une fonctionnalité bienvenue pour gérer ses emails. Elle sera réservée aux abonnés iCloud+. Rappelons que les forfaits iCloud+ devraient être affichés aux mêmes tarifs que les forfaits actuels iCloud, puisqu’ils remplaceront ces derniers, avec plus d’avantages à la clé pour l’abonné.

Cette fonction de domaine de messagerie personnalisé pourrait-elle vous inciter à souscrire à iCloud + ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
180 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. emmanuel

    26 août 2021 à 14 h 46 min

    Bonjour , faut il être possesseur du nom de domaine personnalisé ? comment ça se paramètre ? comment valider ces nouvelles adresses ?
    merci

  2. bernie9517

    26 août 2021 à 21 h 34 min

    Bonjour,
    Je viens de vérifier sur le site beta d’iCloud et, comme je le pensais, il faut être propriétaire du nom de domaine que l’on veut utiliser et tous les comptes mails de ce domaine vont être redirigés vers iCloud qui devient le serveur mail de votre domaine.
    La principale limitation est le nombre d’adresses mails qu’iCloud va accepter.
    La configuration est un peu fastidieuse car il vous faudra modifier vous-même les entrées MX et les enregistrements SPF et DKIM de votre domaine sur votre serveur DNS primaire (en général fourni par votre registrar mais vous pouvez parfois choisir votre propre serveur DNS primaire) ; comme dit plus haut c’est un peu fastidieux mais pas très compliqué et, si vous avez acheté un nom de domaine, vous saurez vraisemblablement faire la demi-douzaine de copier/coller nécessaires (l’IHM d’iCloud annonce des guides mais la doc des fonctions de la beta n’est pas encore disponible, donc c’est uniquement destiné à des gens qui s’y connaissent un minimum, ce qui est normal pour une beta).

  3. Sixela

    26 août 2021 à 22 h 01 min

    Bonjour,
    Lors de chaque modification importante sur les adresses mail, Apple a tenté de résilier les adresses en @mac.com
    Savez vous si il sera de même ?

  4. Darth Philou

    27 août 2021 à 0 h 02 min

    Pourquoi seulement 3 e-mails ? Ça c’est pénible.

  5. Fred R

    27 août 2021 à 14 h 07 min

    C’est 3 boites. Peut être qu’il y aura les alias illimités ?

    Les alias sont des « liens » par exemple jo@mondomaine.com et jojo@mondomaine.com sont redirigés vers la boîte joseph@mondomaine.com.
    Comme les alias sont gérés sur les fournisseurs de mails (iCloud dans cet exemple) et pas sur le fournisseur de domaine, il faudrait qu’Apple se positionne sur le sujet.

    Les alias sont très pratiques pour des adresses pour lesquelles on veut recevoir des e-mails, et pas en envoyer.

    Mais je suis pessimiste quand je vois qu’on ne peut avoir que 3 alias sur sa boite e-mail @icloud.com actuellement

    • Darth Philou

      28 août 2021 à 10 h 41 min

      Puisses-tu dire vrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.