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Free Mobile : 2,6 millions d’abonnés engrangés au premier trimestre

Il y a

 

le

 

Par

free-mobile-1.jpg Ça y est, nous
sortons, un peu du flou car Free vient de publier ses résultats pour le
premier trimestre 2012
.

Ce premier trimestre coïncide bien évidemment avec le lancement, le 10
janvier, du service Free mobile qui a rencontré un franc succès puisqu’il
comptait déjà, au 31 mars, 2,6 millions d’abonnés :

Précisément ce sont 2 610 000 personnes qui ont choisi Free comme opérateur
de téléphonie mobile plaçant le nouveau venu en 4e place juste
derrière les trois opérateurs historiques.

Free ne précise pas la répartition des abonnements sur ses 2 forfaits, mais
affirme que les recrutements se font de manière
équilibrée
.

Grâce à cela Free réalise un chiffre d’affaires de 97,5
millions
d’euros répartis de la manière suivante :

  • 86 millions d’euros générés par les abonnements
  • 11,5 millions générés par les ventes de terminaux

Fidèle à lui-même, Free en profite pour communiquer sur la perte d’abonnés
de ses concurrents dont nous avons déjà
parlé
.

free-mobile-2.jpg

Avez-vous fait le choix de Free et en êtes-vous satisfaits ?

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Salomon

    15 mai 2012 à 10 h 48 min

    Bravo" ou pas" tu as réussi à t’accaparer le style "Copé"


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  2. jonmars

    15 mai 2012 à 12 h 06 min

    @sebc: ok merci pour l’info. Je pense par contre que c’est limité du côté de
    l’opérateur et pas du côté du téléphone (d’après les retours utilisateurs de
    mon app). Pour revenir à Free, je précise que je ne suis pas fermé. Et comme tu
    le dis à très juste titre, il faut s’assurer de payer le prix "juste".

  3. Borghacker

    15 mai 2012 à 10 h 22 min

    Deux lignes chez free, 15,99€ et 2,00€, pas de soucis, très content.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  4. sebc

    15 mai 2012 à 11 h 15 min

    @Ou Pas : ce sont les chiffres à date : le nombre d’abonné, pas le nombre de
    souscription. De toute manière, s’il y a eu vague de départ, ça a sans doute
    plutôt été en avril. Mais je n’y crois pas : il y a eu un reflux, mais faible,
    selon moi (avis personnel)
    Pour ce qui est des abonnés "freebox", oui, il y a des abonnés freebox qui ont
    une freebox et pas d’abonnement mobile : Soit parce qu’ils sont encore engagé
    ailleurs, soit parce qu’ils n’en ont pas l’utilité, soit parce qu’ils attendent
    encore un peu que la qualité soit à niveau (c’est globalement bon mais pas
    parfait, pas partout, et certains sont frileux parce qu’ils ont vraiment besoin
    de leurs lignes).

    Sinon, 3 abo pour moi (16/2/2) et pas vraiment de soucis. Mais on consomme
    très peu de voix (essentiellement SMS & Data)…

    @jonmars : C’est ton choix, le tout est de voir ce que tu payes pour ce que
    tu as. Si ça te convient, pas de raison de changer, effectivement.
    Pour ce qui est nombre d’abonnés, c’est 4,2% du parc SIM. A titre de
    comparaison, l’an dernier, le monde du mobile s’était félicité et étonné des
    bons résultats de la poste Mobile qui avait recruté 500.000 abonnés en 6
    mois… Soit un taux de croissance 10 fois moindre.

  5. Max

    15 mai 2012 à 10 h 43 min

    1 ligne pour moi à 16€
    1 ligne pour ma compagne à 2€

    Moi j’en suis satisfait, malgré quelques couacs encore présent (SMS ou MMS
    qui ne passent pas)

    Ma moitié trouvait qu’au début l’aboutissement des appels échouait trop
    souvent (et pourtant elle a un portable "récent" pas un vieux sorti du
    placard)

    Sinon concernant les chiffres annoncés, il serait intéressant de ressortir
    ceux de Bouygues sur la même période juste après leur arrivé dans le marché
    mobile, histoire de comparer…

    En tout cas 2,6 millions d’abonnés en 80 jours, c’est un très beau score.
    Maintenant ce chiffre ne dit pas s’il tient compte des abonnés réels et qui à
    ce jour sont encore sous contrat chez Free ou s’il englobe la totalité avec
    ceux ayant résiliés avant le 31 mars !

    Aussi à la date d’aujourd’hui, est-ce que les fameux 3 millions ont été
    atteint ?

  6. jonmars

    15 mai 2012 à 10 h 35 min

    je ne suis pas chez Free par contre j’ai encore des soucis pour contacter
    des personnes qui sont chez Free. C’est pour ça que je ne quitterai pas mon
    opérateur, comme bcp de mon entourage d’ailleurs. C’est quand même très faible
    comme nombre d’abonnés je trouve.

  7. Pilz

    15 mai 2012 à 14 h 34 min

    Je suis chez free depuis l’annonce de leurs offres et après un premier mois
    difficile c’est maintenant un régale (beaucoup de data, mode modem, 15€99, free
    wifi secure, plus aucun souci d’appel…)
    Enfin le forfait que je rêvais depuis 2007, j’ai commencé avec un forfait
    orange autour de 60€ pour netement moins de service!!!
    Je le recommande vivement à tout les gros consommateur de data, voir même comme
    solution forfait 3G pour les iPad.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  8. kart

    15 mai 2012 à 10 h 34 min

    Trois lignes (2 à 16€ et 1 à 0€).
    Super content, rien à dire.

  9. Salomon

    15 mai 2012 à 10 h 51 min

    C’est incroyable combien les non-abonnés Free on de choses à dire sur Free
    !
    Je m’interroge sur l’intérêt qui les pousse à dénigrer cet opérateur?
    Ça les gêne ?
    En quoi ?
    Si quelqu’un a une idée je suis preneur ( mer si moi aussi j’ai ma propre idée
    la dessus)


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  10. jonmars

    15 mai 2012 à 11 h 05 min

    Personne ne dénigre Free. Au contraire, ils ont permis aux autres opérateurs
    de baisser leurs forfaits et de proposer des formules équivalentes. Mais cela
    n’empêche pas de donner son expérience. J’ai perso encore des soucis pour
    joindre mes contacts, c’est un fait. Et la limite de 10 destinataires par texto
    est un pb pour moi. Le service conso est inexistant (toute ma famille est chez
    Free). Et puis 7 personnes sur 10 utilisent le réseau d’orange. C’est objectif,
    rien de plus. Pour une utilisation pro, je n’ai pas suffisamment confiance
    (pour le moment!), c’est mon droit. A moins d’avoir 15 ans, pas tout le monde
    est pro ou anti Free, faut évoluer un peu.

  11. sebc

    15 mai 2012 à 11 h 21 min

    @jonMars : je n’ai pas testé, mais je ne suis pas sur qu’il y ait vraiment
    une limitation technique à 10 destinataires. L’esprit de ce truc, c’est éviter
    d’utiliser une ligne pour du Spam SMS. A mon avis, s’il y a plainte, ils vont
    regarder et faire jouer la clause pour faire sauter le contrat de la ligne.
    tant que tu ne joues pas à cela et que c’est juste pour souhaiter "bonne année"
    à tes 80 contacts, tu ne devrais pas avoir de souci.
    Et pour finir, de mémoire, un SMS "physique" ne peut avoir qu’un destinataire.
    C’est le téléphone qui les multiplexe, donc, techniquement, cette clause est
    toujours respectée. (ce point est à vérifier, tout de même).

  12. Tonyk

    15 mai 2012 à 15 h 38 min

    @Salomon
    Moi aussi j’ai une idée…..


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  13. Tonyk

    15 mai 2012 à 17 h 40 min

    @Cédric54
    +1 comme d’hab.


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  14. Cedric54

    15 mai 2012 à 15 h 56 min

    @Speedwhip : le service client est là, il suffit de composer le 3244 (de
    mémoire) comme pour les abonnements Freebox.
    Le réseau : ils se développent petit à petit et un constat a été fait
    officiellement il y a peu : Free respecte son pourcentage de couverture pour
    son lancement.
    Pour ce qui est des boutiques, certaines ont déjà ouvertes et je pense que
    d’autres arriveront mais il n’y en aura sans doute pas autant que ses
    concurrents, les économies se font là aussi.

    "Free Utilisé le réseau Orange à 90% c’est le coucou de la téléphonie
    mobile." : faux, essaye de retrouver le rapport qui a été fait à l’ARCEP et tu
    pourras y lire les constatations (Google est ton ami).

    Perso je suis chez SFR, ma femme chez Free en illimité et une ligne à 0€. Je
    réside en province et il est vrai que parfois elle perd le réseau (ça reste
    assez rare). Par contre, elle ne bascule jamais sur le réseau Orange.
    Et je trouve bizarre toutes ces critiques envers Free alors que c’est grâce à
    cette entreprise que les 3 ogres ont baissé leurs tarifs. Rappelez vous des
    décisions de justice concernant des ententes illégales entre eux…

    Merci à Free d’avoir fait baisser les prix.


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  15. Xemes

    15 mai 2012 à 22 h 06 min

    Et après les 3 millions il va se passer quoi
    Car ceux qui attendent la fin de leurs engagements aimeraient aussi pouvoir en
    profiter!


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  16. Ipomme

    16 mai 2012 à 0 h 42 min

    Passé de free a Bnyou car ne captait pas dans le 18eme.
    Pour 5€ de plus (19,90) bnYou m’offre la meme chose, avec un reseau qui pour ma
    situation geo est l’ideal.
    Bnyou vient de mettre a jour ses serveurs Apple pour les imessages. Apres une
    portabilité l’iphone ne reconnaissait pas le numero de tel Sim. Pb resolu mais
    2 mois apres… 2 mois sans imessages on peut vivre lol
    Pour le reste c nikel.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

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