Suivez-nous

iPad

Le nouveau design de l’iPad mini semble se confirmer

L’iPad “classique” serait donc le seul à ne pas y avoir droit, restant le plus abordable de la gamme.

Publié le

 

Par

iPad mini 6
© AppleiDesigner / Michael Ma

L’iPad mini de sixième génération afficherait un écran plus grand de 6,33% environ, selon l’analyste Ross Young, CEO de Display Supply Chain Consultants (DSCC). La version en vente actuellement s’en tient pour sa part à 7,9 pouces, mais l’expert assure que la suivante atteindra 8,4 pouces. Les journalistes de Macotakara visent d’ailleurs eux aussi une diagonale de cette taille, ce qui porte à croire que le chiffre est sur la bonne voie.

Pour mettre en place un tel changement, Apple aurait réduit la largeur des bordures de l’appareil plutôt que de le rendre plus imposant. Ce fut également le cas avec les iPad Pro et l’iPad Air de quatrième génération, qui ont par la même occasion eu droit à un relooking en bonne et due forme. Au menu : un design beaucoup plus rectiligne rappelant celui des iPhone 12, et qui devrait aussi concerner le nouvel iPad mini.

Fiabilité

Par le passé, Ross Young avait déjà partagé des rumeurs de ce type. En estimant que les iPhone 12 arriveraient trop tôt pour profiter du taux de rafraîchissement ProMotion à 120 Hz alors que nombre d’autres informateurs pensaient le contraire, il avait vu juste. Rebelote lors de l’annonce de la quantité de mémoire vive des iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max ainsi que de la taille et de la résolution de leur écran, et ce plus de quatre mois avant leur officialisation.

Nous venons toutefois de remarquer que le tweet mentionnant ces données contenait aussi quelques erreurs, notamment au niveau du nom des appareils mais aussi de l’espace de stockage. Or, le message a depuis été supprimé du compte de l’auteur, ce qui laisse perplexe. Il convient donc de rester prudent face à ce qui reste de simples bruits de couloir, même si publiés ici avant tout à destination des investisseurs misant sur le titre AAPL – les clients de DSCC.

Un nouveau processeur ?

Pour finir avec l’iPad mini de sixième génération, il faut aussi savoir que celui-ci devrait embarquer un CPU A15. La puce équiperait également la collection des différents iPhone 13, qui serait qui plus est annoncée en même temps lors de l’habituel keynote de fin d’année. Rendez-vous en septembre pour en avoir le cœur net.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.