Suivez-nous

Jeux

Test Yuso : des bulles, des combinaisons et beaucoup de réflexion dans un jeu impeccablement réalisé sur iPhone et iPad

Il y a

 

le

 

La dernière liste des sorties jeux comptait à peine plus de 20 nouveautés. Parmi elles, Yuso, un  jeu de réflexion  amusant sur un principe original dérivé du bubble-shooter. L’habillage affichait une expérience de jeu divertissante pour tout public.

On a souhaité le tester. La belle surprise de la semaine peut-être ? En route pour sa découverte :

Le joueur a pour tâche, dans plus de 80 niveaux, d’éclater toutes les petites formes appelées Yuso dans le jeu. La difficulté vient du fait qu’il n’est pas possible d’éclater un Yuso tout seul, c’est toujours le Yuso d’à côté qui doit exploser. Il faut donc réfléchir sur quel Yuso appuyer et lesquels ne pas toucher, sous peine de se retrouver avec un dernier Yuso sans ne plus pouvoir rien faire.

Heureusement, il est très simple de recommencer un niveau à l’aide d’un petit bouton, ce qui permet d’éviter les temps morts et retenter sa chance dès qu’une erreur a été commise.

Des variantes s’ajoutent au fil de la progression du joueur dans les niveaux, avec des Yuso qui doivent être touchés deux fois par une explosion avant d’être supprimés, ou d’autres Yuso qui doivent être réveillés avant de pouvoir être éclatés.

Le principe est donc particulièrement réussi, d’autant que l’habillage est également soigné, avec ces couleurs vives et cette ambiance finalement assez enfantine qui émane du jeu.

C’est en tout cas un réel plaisir que l’on prend à enchainer les niveaux. Sans être forcément le jeu le plus incroyable et original vu dernièrement sur iOS, Yuso a le mérite de proposer une expérience divertissante, vraiment bien en place et sans défauts. Cerises sur le gâteau, c’est garanti sans achats intégrés, traduit en français et destiné aux joueurs de tout âge.

 

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2018 à 12 h 48 min

    Je suis bluffé par l’arrivée quasi instantanée des commentaires 👍🏽
    C’est le nouveau serveur qui gère ?

  2. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2018 à 13 h 05 min

    @Loulou tout a fait ! Beaucoup de changements sous le capot, avec effectivement impact sur l’immédiateté d’arrivée/correction des articles et de publication / récupération des commentaires.
    Content que ça se voit ! Pas mal de soucis et d’acteurs ces derniers jours ont transpiré la dessus ! Big up à Skrobs pour la partie app i-nfo.fr !

  3. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2018 à 14 h 12 min

    Que du bon à venir alors 😎
    Skrobs 👏🏽
    🙏 la team

  4. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2018 à 16 h 15 min

    @iStaff
    Superbe boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *