Suivez-nous

Mac

Le nouveau MacBook Air écrase tous ses prédécesseurs

Logiquement, le modèle 2020 profite d’une fiche technique améliorée qui lui permet de se mesurer sérieusement à la concurrence, dans un format compact.

Il y a

 

le

 

Par

MacBook Air 2020
© Apple

L’iPad Pro -quatrième du nom- a beau être sorti cette semaine, des petits malins se sont déjà amusés à comparer ses performances avec l’édition 2018. Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils se sont aperçus que le produit le plus récent était à peine plus puissant que le précédent !

En même temps que cette tablette a été dévoilé un MacBook Air revisité, intégrant un clavier ciseaux qui ne devrait pas se bloquer au fil du temps. Alors, pourquoi ne pas mesurer aussi ses capacités avec un benchmark ? Certains ont commandé le portable dès sa commercialisation, et se sont attelés à la tâche. Voici les résultats qu’ils ont obtenus.

Meilleur score au compteur !

Grâce à l’application Geekbench, en faisant tourner tous les coeurs du processeur du MacBook Air à pleine vitesse, on obtient la note de 2 658 points. Soit environ 1 000 de plus que la version antérieure de l’appareil. Et c’est logique : l’itération en vente en ce moment et testée dans ce banc d’essai fait appel à un SoC Intel i5 de dixième génération, le meilleur de sa gamme jamais vu dans cette machine.

En single-core, l’évaluation donne un classement similaire, et même l’ordinateur d’il y a 7 ans avec i7 ne fait que moitié moins bien que le nouveau. Sans aucun doute, on peut donc confirmer cette fois-ci que la mise à jour est au profit du consommateur. Pour rappel, elle coûte 1 199 euros au minimum et propose un écran Retina de 13,3 pouces. La livraison, totalement gratuite, est prévue dès la semaine du 9 avril prochain.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sando

    22 mars 2020 à 10 h 08 min

    Vous écrivez : “cette fois la mise à jour est au profit du consommateur”.
    Il y a 3 ans j’ai acheté un core i5 7e génération en 17″ 1To + 8Go avec carte graphique puissante 6 Go et SSD 128 Go, lecteur d’empreinte.
    900 euros.
    Je n’irai pas regarder ce que je pourrai avoir aujourd’hui pour la même somme pour ne pas ridiculiser votre phrase davantage, mais même si je suis un ardent défenseur de Mac OS je pense que toute personne qui vous crois vit en se voilant d’illusions car Apple exagère en nous donnant du hardware vieux ou de base contre des lingots d’or.
    S’il vous plaît, défendez-nous contre leur exagération, au lieu d’essayer de nous faire avaler des couleuvres pour Apple.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.